Après le Japon, les Etats-Unis, et plus récemment Paris, voilà qu'un bar à chats a ouvert ses portes rue Pierre de Coubertin, à Bordeaux, en décembre dernier. Oui, oui, un bar à chats.
Pour ceux qui n'ont jamais eu vent du concept : les cafés chats sont des salons de thé dans lesquels les clients côtoient une petite tribu de chats qui y vivent en permanence. Importés d'Asie où ils ont vu le jour il y a une douzaine d'année, ces Neko Cafés sont arrivés en France en 2012. Implantés dans les rues parisiennes dans un premier temps, les bars à chats ont vu fleurir leurs enseignes dans quelques 13 grandes villes de France à l'exception de Marseille et Bordeaux. Cette injustice est sur le point d'être réparée.
En effet un couple avait lancé, en octobre 2015 une collecte de crowdfunding afin de financer leur bar à chats. Ces deux passionnées avit gagner leur pari, en recoltant la somme de 11 275 euros en quelques jours seulement. C'est dire si le concept a plu aux Bordelais...
Ce lieu d'échange et de rencontre entre amoureux des chats a donc vu le jour en décembredernier, dans un local de 72 m² doté d'une cour privative de 20m², à quelques pas de la grosse cloche.
Pour faire connaissance avec la petite famille, le couple propose, sur la page de la campagne, une description des 10 félins adoptés dans le cadre du projet. "Nous les avons tous élevés avec beaucoup d'amour" affirme-t-il. Aucun doute là dessus.