74fa5op3ay

[VIDEO] Un anglais se moque du cinéma français

Publié le 20 janvier 2017 à 00h00

Modifié le 23 janvier 2017 à 10h55

par La Rédac'

L'humoriste britannique Paul Taylor continue de sévir. Après s'être moqué de notre façon de faire la bise et de nos terrasses, le voilà qui s'en prend au cinéma français. En résumé ? Il invective sur le fait que nos films soient chiants, que les titres des films d'auteur soient tirés par les cheveux, et que le seul film français qui ait gagné un Oscar soit en noir et blanc. Evidemment, il y a une part de vérité qui nous fait sourire. Et même rire. Mais c'est peu dire que l'on ne s'accorde sur aucun des griefs qu'il porte à notre cher cinéma français. Alors après avoir maté la vidéo on n'a qu'une envie : crier « What the Fuck England ?! » Vive le cinéma, et vive la France ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
bordeaux-stalingrad-place

Cette place emblématique de Bordeaux va être métamorphosée en square géant

Publié aujourd'hui à 18h00

par La Rédac'

Bordeaux : La place du Lion fait peau neuve 

À Bordeaux, la place Stalingrad, jusqu’ici dominée par les transports, s’apprête à vivre une transformation spectaculaire. D’ici 2027, elle affichera un tout nouveau visage, plus vert, plus calme et résolument tourné vers les mobilités douces.

Depuis février 2022, la place est interdite aux voitures, et les premiers travaux ont déjà débuté pour préparer le terrain. Ce projet, d’une ampleur inédite, est conçu pour transformer ce carrefour en un lieu de vie apaisé. Le budget total atteint 5 millions d’euros, et inclut des aménagements sur les quais Deschamps et Queyries.

stalingrad-bordeaux-travaux©Bordeaux Métropole / ©Signes Paysages

Un nouveau poumon vert en ville 

L’un des objectifs majeurs de cette transformation est la renaturation de l’espace. 4 220 m² de sol seront désimperméabilisés pour laisser place à la végétation. 53 arbres, accompagnés de milliers de plantes, enrichiront le paysage pour favoriser la biodiversité et offrir un refuge de fraîcheur au cœur de la ville. Naturellement, ce projet répond à un enjeu écologique et tend à contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.

Le réaménagement mettra également l’accent sur la sécurité et le confort des usagers : des pistes cyclables élargies, des trottoirs agrandis et de nouveaux espaces dédiés aux piétons et voyageurs du tramway seront créés. Les quais seront aménagés en belvédère, avec une vue imprenable sur la Garonne.

Le chantier de grande envergure s’ouvrira à partir d’avril 2025 et la place Stalingrad deviendra, d’ici 2 ans, un nouveau poumon vert pour les Bordelais.


À LIRE AUSSI