rp7j406jkc

Juliena : snacking chic et bon marché

Publié le 3 décembre 2015 à 00h00

Modifié le 14 février 2017 à 11h37

par Maylis

Situé dans la chic rue Notre-Dame du quartier des Chartrons, Juliena est une espèce d'ovni qui a pourtant très bien réussi à se fondre au milieu des boutiques d'antiquité. Snack frais et pas cher, salon de thé jeune et branché, le pari était risqué mais le défi est relevé !

 

Canapés baroques, porte-manteaux cuillères, lampes arty, tables d'inspiration industrielle, la décoration de Juliena est déjà un spectacle à elle toute seule. Installée au milieu des boutiques de meubles d'époque, le salon de thé/snack a joué la carte de l'harmonie en s'insérant dans le paysage avec brio. Au-delà de son aspect très design et chic, Juliena n'en a pas moins gardé les pieds sur terre, en proposant des menus snack gourmands et plus qu'abordables ou des pâtisseries parfaites avec une tasse de thé.

juliena bordeaux (1)

Sur l'ardoise du midi, Sandie, la maîtresse des lieux, vous propose de manger à tous les tarifs : sandwich ou salade à 5,90 euros, croque-monsieur à 3 euros et même la petite crudité du moment à 2,50 euros ! Quant à la formule, elle n'est qu'à 8,90 euros avec pâtisserie et boisson... record battu ! De quoi régaler tous les types de porte-monnaie avec en plus à la clé des produits frais.

Juliena is always a good idea 👌🏼 #juliena #julienabordeaux #bonneadressebordeaux #bordeauxmaville #ruenotredame

Une publication partagée par Anne-Laure 💋 • Bordeaux 📍 (@plumeandthegang) le

Ainsi en plein hiver, le sandwich est au fromage à raclette avec jambon de pays et cornichons et en plein mois d'août la chef mise plutôt sur l'assemblage saumon fumé, citrons confits, tomates et concombre. Côté dessert, vous pouvez assister à un défilé de tartelettes chocolat pistache, de tropéziennes, d'entremets mangue passion ou poire chocolat sur biscuit breton.

Vous hésitez encore ? Ah vous voulez que je vous parle du brunch ? 

Juliena
15, rue Notre-Dame - Bordeaux
05 56 48 01 70 9:30

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cambriolages-bordeaux-metropole

4 villes de Bordeaux Métropole dans le top 20 des plus cambriolées de France

Publié aujourd'hui à 08h30

par La Rédac'

Le dernier classement du Figaro sur les villes les plus touchées par les cambriolages place plusieurs communes de la métropole de Bordeaux en tête. Sur les 440 villes moyennes de France analysées par le ministère de l’Intérieur : Bègles, Eysines, Saint-Médard-en-Jalles et Pessac se distinguent par leur nombre élevé de cambriolages. Triste constat, les villes girondines sont officiellement parmi les plus frappées de l'hexagone.

Bègles, en tête du classement girondin

Avec 227 cambriolages enregistrés en 2024, Bègles occupe la cinquième position au niveau national, avec un taux de 14,18 incidents pour 1 000 logements. Bien que ce chiffre marque une légère baisse de 0,38% par rapport à l'année précédente, la ville reste parmi les plus impactées, juste derrière les communes de Saint-Laurent-du-Maroni et Kourou en Guyane, puis des périphéries de Nantes et de Lyon.

Eysines, en neuvième position, enregistre 161 cambriolages, tandis que Saint-Médard-en-Jalles se retrouve juste derrière, avec un taux de 13%. Les deux villes, bien que dans le top 20 des villes les plus cambriolées, ont vu leurs chiffres diminuer par rapport à 2023.

Pessac en vigilance rouge et Villenave-d’Ornon en recul

Pessac, en 16e position, affiche une hausse notable de 1,37% par rapport à l'année précédente, avec 445 cambriolages recensés. Le taux de 13,07 pour 1 000 logements témoigne d'une situation préoccupante pour cette commune de la périphérie bordelaise.

Autrefois leader dans ce triste classement, Villenave-d’Ornon marque un recul important, et se retrouve à la 51e position alors qu'elle a déjà été aperçue dans le podium plusieurs années consécutives. Avec un taux de 10,28 cambriolages pour 1 000 logements, la ville enregistre une baisse de 3,41% par rapport à l’année précédente. Le maire de la ville, Michel Poignonec, met en avant les efforts locaux, comme le renforcement des forces de police et le déploiement de la vidéo-protection, pour expliquer cette tendance à la baisse.

A la suite de ce top 20, on retrouve Talence (34e), Le Bouscat (38e), Bruges (41e) et Gradignan (43e).

Source


À LIRE AUSSI