shutterstock-2450497253

Le clash : les sushis plus caloriques qu'un Big Mac

undefined undefined 15 novembre 2017 undefined 10h15

undefined undefined 13 juin 2024 undefined 18h25

La Rédac'

On n'imaginait pas ça possible. Le sushi, dans notre tête, c'est un aliment sain et peu énergétique. Mais ça c'était avant. La diététicienne Rachel Beller, auteur de Eat to Lose, Eat to Win ("Manger pour perdre, manger pour gagner", ndlr) - bon ok, on ne lui décernera pas la palme du meilleur titre de l'année - a affirmé dans le Daily Mail qu'un rouleau de sushi était plus calorique qu'un Big Mac.

Les petits rouleaux japonais contiennent en réalité entre 290 et 350 calories. Ils peuvent représenter (accrochez-vous) l'équivalent en glucides de quatre tranches de pain. Un California Roll, lui, est identique à deux sanwichs au surimi et à l'avocat !

Résultat des courses, si vous vous faites un plateau de cinq california et cinq makis par exemple, vous dépassez la barre des 800 calories, et c'est plus qu'un repas dans un fast food. A titre de comparaison, un vilain Big Mac représente 540 calories environ. Pour autant, les calories ne suffisent pas à déterminer le véritable impact des aliments sur votre organisme et votre corps.

Quant aux bienfaits du poisson, les sushis n'en contiennent en général que 5 grammes. Pour arriver à l'équivalent d'une portion de poisson, il faudrait en avaler une trentaine ! Et si on rajoute à tout ça le sel de la sauce soja, on réfléchira à deux fois la prochaine fois avant de demander le supplément brochette bœuf-fromage...