Au croisement de la rue Ravez et de la rue des Ayres, il flotte comme une ambiance de block party... à la sauce asiatique. Pas cher, peinard, exposé au soleil à l'heure du déjeuner, le petit restaurant l'Epicerie bordelaise a su conquérir la clientèle du quartier... et pas que !
Quand on y entre, on a tout de suite l'impression que le restaurant est tenu par une vieille bande de potes. Et pourtant, le staff ne se connaît pas forcément depuis longtemps, mais Phoxemay a voulu mettre l'humain au cœur du projet. Laotien d'origine, passionné de street musique et de nourriture asiatique, il a mélangé tous les ingrédients dans un shaker et a trouvé la bonne formule : cuisine ouverte, nourriture saine, bonne humeur et musique funky, à l'image de leur large gamme de milkshakes maison ! Amateurs de fruits frais, vous allez être servis, et fans de chocolat, vous pouvez tester le milkshake Bounty ou Kinder Bueno... Si si !
Dans l'assiette, ça donne des plats fusions entre le vietnam et l'occident, comme Banh Mi Burger au basilic et au boeuf mariné qui se décline avec du poulet ou du tofu. La carte propose aussi un Funky Bo Bun avec viande et nem et d'excellentes salades dont la Cali agrémentée de viande au curry. Le tout se déguste dans une ambiance old school et une décoration musicale : vieux vinyles, platines, ghetto blaster, matériel hi fi et célébrations des grands labels américains.

Pour l'apéro, l'Epicerie bordelaise vous fait découvrir quelques vins sélectionnés de la région mais surtout la bière PIP (Pression Imparfaitement Parfaite) qui n'est autre que celle brassée par le célèbre groupe de rap bordelais Odezenne.
Il est donc grand temps, si vous ne l'avez pas encore fait d'aller faire un tour là bas, d'autant que le lieu, fraîchement rénové, peut maintenant accueillir plus de monde. Enfin toute cette fine équipe organise régulièrement des funky vide-dressing avec fringues en tout genre et dj aux platines.
L'Epicerie Bordelaise
14 rue ravez - Bordeaux

