Le Château de la Benauge
Il s'agit d'un château construit sur une colline naturelle de grave situé dans le quartier de la Bastide à Bordeaux. Cette forteresse médievale datant du XIIIème siècle est souvent considéré comme hanté. De nombreuses légendes locales, histoires de fantômes et apparitions mystérieuses y sont associées. "Rira bien qui rira le dernier".
Voir cette publication sur Instagram
Le Cimetière de la Chartreuse
Les cimetières ont souvent une atmosphère mystique, et le Cimetière de la Chartreuse, situé en centre-ville de Bordeaux, ne fait pas exception. Pour la petite histoire, c'est le plus grand cimetière de la ville, avec une superficie totale de 25 hectares. Construit sur un ancien marécage à la fin du XVIIIème siècle, on raconte de nombreuses expériences paranormales qu'auraient vécu les passants en se promenant dans ce cimetière. "Esprit, es-tu là?"
Voir cette publication sur Instagram
L'Hôtel de Ville de Bordeaux
Cet imposant édifice, situé sur la place Pey-Berland, est le lieu de nombreuses histoires de fantômes. On raconte que le fantôme d'un ancien maire hante les couloirs de l'hôtel de ville. Non bande de trublions, il ne s'agit pas d'Alain Juppé (bien que certains Bordelais le regrettent encore âprement). "Entre fiction et réalité"
Voir cette publication sur Instagram
La Place Saint-Pierre
Cette place est au cœur de la vie nocturne bordelaise, mais on dit que les esprits de marins décédés dans le passé hantent parfois la zone, en particulier pendant les nuits de tempête. "Mythe ou réalité ?"
Voir cette publication sur Instagram
La Porte Cailhau
Cette vieille porte fortifiée est un monument historique de Bordeaux, et elle est également associée à des récits de fantômes et d'apparitions étranges. Il faut dire que ce monument emblématique de Bordeaux, construite à la fin du XVème siècle, servait de remparts au Moyen-Age. Véritable héritage historique de la ville, elle fût aussi bâtie comme arc de triomphe à la gloire du roi, victorieux à la bataille de Fornoue en 1495, dans la province de Parme. Pour la petite information, elle se visite tous les jours, sur réservations. "Alors, cap ou pas cap ?"
Voir cette publication sur Instagram