-

Ce que vos chaussettes disent de votre âge

Publié le 5 juillet 2024 à 19h00

par Clémence Varène

Toutes les raisons sont bonnes pour faire la distinction entre ces deux générations. D’un côté, les millennials (ou génération Y), nés dans les années 80-90. De l’autre, les Gen Z, nés entre 2000 et 2010. Et une chose est sûre, pour trouver la moindre différence entre les deux, leurs membres sont observés… De la tête aux pieds !


Montre-moi tes chaussettes, je te dirais qui tu es

Tout commence fin 2023, sur TikTok, lorsqu’une prof de Pilate australienne dresse un constat assez flagrant : la hauteur de vos chaussettes en dit bien plus que vous ne le pensiez sur la génération à laquelle vous appartenez. Et dans cette guerre du style, deux teams s’opposent très clairement.

D’un côté, les amateurs de chaussettes hautes, mi-mollet. Souvent des chaussettes typées sport, qui ressortent fièrement entre la basket et le short. Si vous êtes adeptes de ce genre de pratiques, félicitations, vous faites partie de la Gen Z. De l’autre, les consommateurs de socquettes. Ces petites chaussettes basses, parfois aussi grandes qu’un coin de mouchoirs, dont pas un fil ne dépasse de la chaussure. Si pour vous, faire apparaître ses chaussettes, c’est comme mélanger plus de 3 couleurs, une aberration, alors pas de doute, vous êtes un millennial !


Une étude hyper sérieuse…

Il n’en fallait pas plus pour que la toile s’enflamme, et que les vidéos sur le sujet se multiplient à vitesse grand V, souvent avec preuve à l’appui. Jennifer Lawrence vs. Billie Eilish, Lindsay Lohan contre Olivia Rodrigo, chacun y va de ses petites photos pour établir cette vérité générale… Qui n’est bien évidemment qu’un détournement un peu extrême d’un effet de mode.

Peu importe votre année de naissance, vous êtes donc libre de porter les chaussettes que vous voulez, comme vous le voulez. Et si elles sont roses avec des cœurs à paillettes, et remontent jusqu’au-dessus du genou, alors tant mieux pour vous. La seule chose qu’on peut vous affirmer, c’est que, si vous les repassez, il est très clair que vous faites partie du Baby Boom, et atteignez sans doute le très bel âge de 70 ans.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI