capture-d-e-cran-2024-01-25-a-17-08-35

Un dessert maison à base de neige ? L'idée de Reese Witherspoon qui fait le buzz sur TikTok

Publié le 25 janvier 2024 à 12h16

Modifié le 26 janvier 2024 à 12h52

par La Rédac'

Dans la liste des trends TikTok qu'on n'avait pas vues venir, en voici une belle. La recette est assez simple : on remplit son mug avec la neige bein fraîche du jardin, qu'on assaisonne avec toute sorte de cochonneries du type café froid, extrait de vanille, chocolat, caramel... Bref, tout ce qui vous passe par la main. Ça donne un genre de sundae à la neige que l'actrice Reese Whiterspoon a décidé de baptiser le "chococcino", comme elle l'a déclaré fièrement à ses 8,9 millions d’abonnés sur TikTok.

Mais avant de conseiller à ses abonnés de se goinfrer de neige, il aurait peut-être fallu se renseigner sur les effets que la neige consommée en plus ou moins grande quantité provoque sur le corps.


Peut-on manger de la neige comme Reese Witherspoon ?

À la base, on peut se dire que la neige, c’est naturel, sain et qu'il n'y a rien de mortel à en consommer. Sauf que le joli manteau blanc qui se dépose sur nos toits en hiver est en réalité porteur de pas mal de microbes, de saletés et de particules de pollution issues de l’atmosphère. Et sachant toutes les saloperies qu’on rejette au quotidien, on aurait tendance à dire qu'il n'est pas super safe d'en consommer malgré son apparence blanche et pure.

Alors évidemment, on ne va pas mourir demain si on en mange en petite quantité, mais une consommation quotidienne ou en grande quantité peut perturber votre métabolisme interne. En 2016, une étude scientifique a démontré qu’en zone urbaine, la neige absorbe plus facilement à cause de son état de glace les substances toxiques comme celles contenues dans les gaz d’échappement. De plus, l'ingurgitation d’un élément aussi froid pour le corps trouble le transit et peut provoquer des chocs thermiques dans notre estomac ou encore des diarrhées à cause des bactéries qu’elle contient. Des conséquences qui devraient dissuader quiconque d'en consommer.


La recette absurde qui buzze 

De toute façon, si la neige était vraiment comestible, on ne se serait certainement pas embêtés à inventer les crèmes glacées. Alors pour notre bien-être et celui de notre métabolisme, essayons de nous en tenir à la glace et aux sorbets. Et puis, quelle idée de les remplacer par de la neige ? Ça n’a même pas de goût ! Si vous appréciez les cafés mega froids, utilisez des glaçons ou de la glace pilée avec de l'eau filtrée ou du robinet, aucun risque ! Après, si ça vous tente une bonne diarrhée, c’est vous qui voyez…

Watch on TikTok
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
dog-day-floirac

Dog Day, le premier parc de loisirs pour chiens a ouvert à Bordeaux

Publié le 28 mars 2025 à 18h00

par La Rédac'

Après la piscine pour toutous (qui a malheureusement fermé ses portes), place au parc de loisirs pour chiens ! Il s'est installé il y a un mois à Floirac et propose un concept résolument moderne en faveur des animaux et de leurs maîtres. Imaginé par Tiphaine et Florien, éducateurs canins diplômés d’État depuis 2021, Dog-Day Club est un lieu de jeu et de détente pensé pour nos compagnons à quatre pattes.  

dog-day-floirac

Le premier parc de loisirs canin dans tout le sud de la France

Avec ses 600 m² d’espace dédiés aux chiens, le centre offre un cadre sécurisé et stimulant. Divisé en 2 zones – une pour les grands chiens et une pour les plus petits –, il permet à chacun de trouver son terrain de jeu.

dog-day

La star de la maison ? Le parc de loisirs de 300 m2 situé au rez-de-chaussée, qu'il est possible de privatiser à la demande. "Le parc est recouvert de gazon synthétique avec des obstacles en mousse pour permettre aux chiens de sauter et courir sans risque d'abîmer leurs pattounes" nous précise Tiphaine, la fondatrice. Pensé comme un espace d'amusement, des jouets sont mis à disposition. À l’étage, une méga piscine à balles attend les plus joueurs, tandis qu’une salle de travail permet aux chiens de perfectionner leur flair et leur équilibre, dans une ambiance ludique et bienveillante.

parc-loisirs-chiens

Parc de jeux, service de garderie et after-dogs

Pour ceux qui doivent s'absenter, Dog-Day Club propose un service de garderie à partir de 35€ la journée. Ouvert pour quelques heures ou une journée complète, la garde des chiens comprend les balades matin, midi et après-midi, les moments de sieste, des jeux et des câlins à gogo. Le service accueille 5 chiens maximum. 

Si l’espace extérieur est pour l'heure en cours de réflexion, avec l’ajout d’un terrain de jeux clôturé pour les chiens, le centre propose des balades quotidiennes dans les parcs et étangs à proximité. Dans cet environnement propice à leur sécurité et leur épanouissement, les chiens ne sont jamais seuls mais toujours accompagnés par un professionnel. 

parc-loisirs-chiens-dog-day

Des discussions et apéritifs dog-friendly 

Dog-Day Club ne se contente pas d’être un simple parc : il devient aussi un lieu de rencontre et d’apprentissage. Des événements thématiques sont régulièrement organisés, tels que des rassemblements de races (Golden Retrievers, Bergers Australiens, etc.), des after-dogs où les propriétaires et leurs chiens peuvent discuter autour de boissons et de petits amuse-bouches, ou encore des conférences sur des sujets comme les soins coopératifs ou le développement de la confiance avec son compagnon.

parc-loisirs-canin

Un lieu incontournable pour les amoureux des chiens

Les propriétaires de chiens trouveront également des conseils précieux lors de la patte du mois, un moment d’échange avec des experts tels que des éducateurs, des masseurs ou des ostéopathes canins.

Adresse: 23 Rue Paul Gros, 33270 Floirac, France


À LIRE AUSSI