couv

[EN IMAGES] Achetez cet appartement luxueux et devenez voisin d’Emmanuel Macron

Publié le 10 juillet 2023 à 17h43

Modifié le 10 juillet 2023 à 18h53

par Flora Gendrault

Mes petits êtres avides de pouvoir et amoureux du luxe, on a trouvé l’appartement parfait pour vous. Il se situe à côté de l’Élysée, lieu de résidence du président de la République, et à deux pas de l’avenue Gabriel. Au diable le calme paisable de la campagne : ici, tous les matins, vous pourrez prendre votre petit dej’ à côté de votre fenêtre et admirer un défilé de limousines remplies de hauts fonctionnaires d’État. Présence d’Emmanuel Macron oblige, le bien se situe dans un quartier ultra sécurisé, pas un chat dans les rues, des forces de sécurité partout : un véritable havre de paix dépaysant, rien que pour vous. 

via GIPHY


Un appart’ gigantesque avec cinéma, piscine, hammam…

Attention, la légende dit qu’une personne s’est déjà perdue dans l’appartement, et n’a jamais été retrouvée. En même temps, avec 460m2 de surface habitable, on comprend pourquoi. Ce bien offre pas moins de 10 pièces différentes et services luxueux, dont une piscine intérieure, un hammam ou encore une salle de cinéma privée au sous-sol. 


© Daniel Féau

Le rez-de-chaussée, lui, est entièrement climatisé bien que parfaitement exposé (au diable les économies d'énergie, c'est reparti l'abondance !), et offre un grand salon, complété d’un petit salon (pourquoi pas), une salle à manger et une cuisine. Direction le premier étage pour accueillir vos convives : vous y trouverez cinq chambres, dont une suite de 36m2 avec énorme dressing et salle de bain. La vôtre, bien sûr, vous savez recevoir mais quand même. 


© Daniel Féau

Le reste, on vous laisse le découvrir en image. N’oubliez pas que 13 millions d’euros, c’est pas grand chose dans une vie, ça peut même se trouver en traversant la rue. C'est pas moi qui le dit, c'est votre voisin. 


© Daniel Féau

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
pont-de-pierre-bordeaux

Les travaux pour rénover le pont de Pierre vont suspendre les trams cet été à Bordeaux

Publié aujourd'hui à 17h30

par La Rédac'

À partir du printemps 2025, Bordeaux Métropole lance un chantier de grande envergure entre la place Stalingrad et la porte de Bourgogne, visant à rénover le Pont de Pierre et moderniser le réseau de tramway. Ces travaux auront un impact majeur sur la circulation des trams de juin à août, perturbant les lignes A, C et D pendant trois mois.

Un chantier titanesque dès le printemps 2025 

Le projet comprend deux volets : la rénovation du Pont de Pierre, qui sera inaccessibile pour les trams, bus et taxis, et la modernisation du réseau à la porte de Bourgogne, avec l’installation de nouveaux aiguillages. L’objectif est de renforcer l’infrastructure et d’améliorer la continuité du service de transport public âgé de 20 ans tout en créant deux nouvelles lignes de tram : les liaisons E et F, qui relieront respectivement la gare à l’aéroport et la Rive-Droite à Blanquefort.

Aucun tramway, ni bus, ni taxi vont pouvoir circuler 

« Ce chantier est l’un des plus importants de ces vingt dernières années », souligne la Métropole. Si l'enjeu est crucial pour la préservation du Pont de Pierre, il va provoquer des désagréments pour les usagers, notamment avec la suspension partielle du tramway durant l’été. Un vaste plan de substitution sera mis en place, avec notamment une augmentation des fréquences sur la ligne 16 et un encouragement au recours aux modes de transport doux, comme la marche ou le vélo.

Les travaux sur le Pont de Pierre, d'une durée de 52 mois pour un budget de 50 millions d’euros, visent à consolider la structure vieillissante du pont, jugée proche de sa limite d’élasticité. Parmi les interventions, l’insertion de 160 micropieux dans les fondations du pont devrait renforcer sa stabilité.

Pour une meilleure mobilité à venir

Dans le même temps, le réseau de tramway à la porte de Bourgogne sera modernisé pour améliorer sa fiabilité et sa capacité. Ces améliorations devraient permettre de renforcer le service tout en créant de nouvelles connexions pour les usagers. Ce double chantier, à la fois ambitieux et complexe, façonnera le futur du transport à Bordeaux, mais en attendant, il faudra faire preuve de patience et d’adaptation face aux perturbations à venir.

Source


À LIRE AUSSI