istock-888136954

Alerte job affreux : être payé pour masturber des dindons

Publié le 24 mars 2021 à 14h25

Modifié le 22 mars 2023 à 17h50

par Antoine Lebrun

Ça pourrait être une blague étrange voire douteuse mais ce métier existe bel et bien dans les élevages de dindes. Mieux encore : ce job manuel est même d’une importance capitale. En effet, certains dindons sont tellement gras qu’ils sont dans l’incapacité totale de se reproduire (le surpoids les empêchant de monter sur les femelles). Et beaucoup d’entre eux finissent par être abattus (95 millions en France chaque année…). Et c’est justement avant ce drame que les masturbateurs de dindons interviennent pour permettre aux animaux les plus en chair d’être utilisés comme « dindons reproducteurs ».

Votre mission, si vous l’acceptez : récolter la semence des animaux reproducteurs durant la saison des amours. Pour ce faire, vous serez équipés d’une combinaison verte (une couleur particulièrement attractive pour les dindes) et d’un tabouret pour exercer votre tâche en positon assise. Vous devrez ensuite câliner, astiquer puis récolter le fruit de votre labeur (oui, c’est immonde) avant d’enchaîner avec l’animal suivant.

Traumatisme, perte de libido et erreur fatale

Les professionnels les plus expérimentés sont capables de satisfaire un dindon en 30 secondes chrono. Après ça, une autre équipe intervient pour récupérer la semence et de féconder les dindes femelles à l’aide d’une seringue. On parle donc ici d’un travail à la chaîne aux prises avec des dindes pesant parfois plus de 20 kilos. Et comme vous pouvez vous en douter, ce job provoque parfois certains traumatismes sur les éleveurs qui peuvent souffrir d’un manque de libido (et on les comprend).

À noter que les travailleurs doivent souffler dans la seringue pour inséminer la semence récoltée. Et comme l’erreur est humaine, il arrive parfois que certains, sans doute un peu fatigués par l’ampleur de la tâche, aspire le contenu au lieu de souffler… Oui, c’est officiellement l’article le plus crade qu’on ait écrit de notre vie.

via GIPHY


Source : qapa.fr

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
dog-day-floirac

Dog Day, le premier parc de loisirs pour chiens a ouvert à Bordeaux

Publié le 28 mars 2025 à 18h00

par La Rédac'

Après la piscine pour toutous (qui a malheureusement fermé ses portes), place au parc de loisirs pour chiens ! Il s'est installé il y a un mois à Floirac et propose un concept résolument moderne en faveur des animaux et de leurs maîtres. Imaginé par Tiphaine et Florien, éducateurs canins diplômés d’État depuis 2021, Dog-Day Club est un lieu de jeu et de détente pensé pour nos compagnons à quatre pattes.  

dog-day-floirac

Le premier parc de loisirs canin dans tout le sud de la France

Avec ses 600 m² d’espace dédiés aux chiens, le centre offre un cadre sécurisé et stimulant. Divisé en 2 zones – une pour les grands chiens et une pour les plus petits –, il permet à chacun de trouver son terrain de jeu.

dog-day

La star de la maison ? Le parc de loisirs de 300 m2 situé au rez-de-chaussée, qu'il est possible de privatiser à la demande. "Le parc est recouvert de gazon synthétique avec des obstacles en mousse pour permettre aux chiens de sauter et courir sans risque d'abîmer leurs pattounes" nous précise Tiphaine, la fondatrice. Pensé comme un espace d'amusement, des jouets sont mis à disposition. À l’étage, une méga piscine à balles attend les plus joueurs, tandis qu’une salle de travail permet aux chiens de perfectionner leur flair et leur équilibre, dans une ambiance ludique et bienveillante.

parc-loisirs-chiens

Parc de jeux, service de garderie et after-dogs

Pour ceux qui doivent s'absenter, Dog-Day Club propose un service de garderie à partir de 35€ la journée. Ouvert pour quelques heures ou une journée complète, la garde des chiens comprend les balades matin, midi et après-midi, les moments de sieste, des jeux et des câlins à gogo. Le service accueille 5 chiens maximum. 

Si l’espace extérieur est pour l'heure en cours de réflexion, avec l’ajout d’un terrain de jeux clôturé pour les chiens, le centre propose des balades quotidiennes dans les parcs et étangs à proximité. Dans cet environnement propice à leur sécurité et leur épanouissement, les chiens ne sont jamais seuls mais toujours accompagnés par un professionnel. 

parc-loisirs-chiens-dog-day

Des discussions et apéritifs dog-friendly 

Dog-Day Club ne se contente pas d’être un simple parc : il devient aussi un lieu de rencontre et d’apprentissage. Des événements thématiques sont régulièrement organisés, tels que des rassemblements de races (Golden Retrievers, Bergers Australiens, etc.), des after-dogs où les propriétaires et leurs chiens peuvent discuter autour de boissons et de petits amuse-bouches, ou encore des conférences sur des sujets comme les soins coopératifs ou le développement de la confiance avec son compagnon.

parc-loisirs-canin

Un lieu incontournable pour les amoureux des chiens

Les propriétaires de chiens trouveront également des conseils précieux lors de la patte du mois, un moment d’échange avec des experts tels que des éducateurs, des masseurs ou des ostéopathes canins.

Adresse: 23 Rue Paul Gros, 33270 Floirac, France


À LIRE AUSSI