sans-titre-5

McDonald's se lance dans l'organisation des repas de mariage 

Publié le 10 juillet 2023 à 12h34

Modifié le 10 juillet 2023 à 15h33

par Heloise Pitot

Avez-vous déjà pensé secrètement à déguster des burgers venus tout droit d’un fast-food pour votre mariage ? Le mois dernier, McDonald's annonçait qu’ils organiseraient dès à présent des repas de noces.


À la carte 

Une nouvelle atypique, mais il en faut pour tous les goûts. Il est vrai que McDonald's n’est pas non plus le restaurant référencé comme étant le plus romantique. Mais pour avoir un repas sous le signe du M jaune, il faudra se rendre en Indonésie et débourser environ 215 € pour le forfait mariage. Il comporte 100 burgers au poulet et 100 boîtes de nuggets. Pas cher, ce menu est économique, vu que le sandwich est vendu à l’équivalent de 1.20 €.

Des formules sont proposées où les mariés pourront choisir des plats du fast-food à condition qu’ils commandent au moins 200 plats.


Bientôt en France ? 

Si en France on peut fêter notre anniversaire, ce service nuptial est pour l’instant proposé en Indonésie, mais aussi à Hong-Kong ! Depuis 2011, les mariés peuvent réserver une salle sur l’île dans un des restaurants McDonald's et fêter leur union ! En cas de succès, il se pourrait que l’option soit accessible ailleurs dans le monde !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
pont-de-pierre-bordeaux

Les travaux pour rénover le pont de Pierre vont suspendre les trams cet été à Bordeaux

Publié aujourd'hui à 17h30

par La Rédac'

À partir du printemps 2025, Bordeaux Métropole lance un chantier de grande envergure entre la place Stalingrad et la porte de Bourgogne, visant à rénover le Pont de Pierre et moderniser le réseau de tramway. Ces travaux auront un impact majeur sur la circulation des trams de juin à août, perturbant les lignes A, C et D pendant trois mois.

Un chantier titanesque dès le printemps 2025 

Le projet comprend deux volets : la rénovation du Pont de Pierre, qui sera inaccessibile pour les trams, bus et taxis, et la modernisation du réseau à la porte de Bourgogne, avec l’installation de nouveaux aiguillages. L’objectif est de renforcer l’infrastructure et d’améliorer la continuité du service de transport public âgé de 20 ans tout en créant deux nouvelles lignes de tram : les liaisons E et F, qui relieront respectivement la gare à l’aéroport et la Rive-Droite à Blanquefort.

Aucun tramway, ni bus, ni taxi vont pouvoir circuler 

« Ce chantier est l’un des plus importants de ces vingt dernières années », souligne la Métropole. Si l'enjeu est crucial pour la préservation du Pont de Pierre, il va provoquer des désagréments pour les usagers, notamment avec la suspension partielle du tramway durant l’été. Un vaste plan de substitution sera mis en place, avec notamment une augmentation des fréquences sur la ligne 16 et un encouragement au recours aux modes de transport doux, comme la marche ou le vélo.

Les travaux sur le Pont de Pierre, d'une durée de 52 mois pour un budget de 50 millions d’euros, visent à consolider la structure vieillissante du pont, jugée proche de sa limite d’élasticité. Parmi les interventions, l’insertion de 160 micropieux dans les fondations du pont devrait renforcer sa stabilité.

Pour une meilleure mobilité à venir

Dans le même temps, le réseau de tramway à la porte de Bourgogne sera modernisé pour améliorer sa fiabilité et sa capacité. Ces améliorations devraient permettre de renforcer le service tout en créant de nouvelles connexions pour les usagers. Ce double chantier, à la fois ambitieux et complexe, façonnera le futur du transport à Bordeaux, mais en attendant, il faudra faire preuve de patience et d’adaptation face aux perturbations à venir.

Source


À LIRE AUSSI