capture-d-e-cran-2024-01-12-a-16-40-22

La première voiture volante bientôt disponible au grand public

Publié le 12 janvier 2024 à 16h46

Modifié le 15 janvier 2024 à 09h43

par Valentine D

On savait que ça allait arriver, mais pas aussi tôt : la première voiture volante au monde est prête à entrer en production en Chine. Et non, ce n’est pas la voiture du prochain film de science-fiction de James Cameron, mais une réalité, un peu anticipée à notre goût, mais bien là ! Le monospace de la prochaine génération en taule et en circuits électriques !


Vers l’infini et au-delà !

Le plus grand constructeur asiatique de voitures volantes a présenté lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas sa dernière innovation. Le véhicule se présente sous deux modes au choix : le mode route pour vos longs road trips, et si on en a un peu marre de la terre ferme, il y a le mode vol. Aussi simple que ça ! Le bolide peut accueillir 5 passagers, il est doté d'un groupe motopropulseur électrique et d'une transmission générale en mode 6x6. En mode aérien, le module peut décoller à la verticale et il est 100% électrique. Et cerise sur le gâteau : le véhicule dispose d'un cockpit biplace panoramique à 270°, pour une immersion totale garantie !


L’ambulance volante qui sauve nos vies

Au-delà de l'expérience proposée qui paraît un peu lunaire, la Land Aircraft Carrier serait la solution pour faire gagner du temps aux services publics comme le SAMU. Modulable en fonction de la situation, la voiture est conçue pour s’adapter à différents terrains et gagner du temps. Là, tout de suite, on a l’image de l'ambulance volante qui survole le périph' de Paris en plein milieu des bouchons à 19h. C’est assez WTF et utopiste, et pourtant c'est bien réel.


1 km pour l’homme, un grand pas pour l’humanité

La Land Aircraft Carrier de XPENG AEROHT a réussi tous les tests indispensables de la phase de validation R&D. Le véhicule entre désormais dans sa phase de préparation pour une production en série destinée aux particuliers qui souhaiteraient s'inscrire en pionniers dans l'Histoire.

L'entreprise vient d’annoncer l’ouverture des précommandes pour la fin 2024, le fantasme devient donc réalité. Le seul "mais", c'est que le prix n’a pas encore été annoncé, tout comme les modalités permettant de rouler légalement dans cette voiture volante.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par XPENG AEROHT (@xpeng_aeroht)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
dog-day-floirac

Dog Day, le premier parc de loisirs pour chiens a ouvert à Bordeaux

Publié le 28 mars 2025 à 18h00

par La Rédac'

Après la piscine pour toutous (qui a malheureusement fermé ses portes), place au parc de loisirs pour chiens ! Il s'est installé il y a un mois à Floirac et propose un concept résolument moderne en faveur des animaux et de leurs maîtres. Imaginé par Tiphaine et Florien, éducateurs canins diplômés d’État depuis 2021, Dog-Day Club est un lieu de jeu et de détente pensé pour nos compagnons à quatre pattes.  

dog-day-floirac

Le premier parc de loisirs canin dans tout le sud de la France

Avec ses 600 m² d’espace dédiés aux chiens, le centre offre un cadre sécurisé et stimulant. Divisé en 2 zones – une pour les grands chiens et une pour les plus petits –, il permet à chacun de trouver son terrain de jeu.

dog-day

La star de la maison ? Le parc de loisirs de 300 m2 situé au rez-de-chaussée, qu'il est possible de privatiser à la demande. "Le parc est recouvert de gazon synthétique avec des obstacles en mousse pour permettre aux chiens de sauter et courir sans risque d'abîmer leurs pattounes" nous précise Tiphaine, la fondatrice. Pensé comme un espace d'amusement, des jouets sont mis à disposition. À l’étage, une méga piscine à balles attend les plus joueurs, tandis qu’une salle de travail permet aux chiens de perfectionner leur flair et leur équilibre, dans une ambiance ludique et bienveillante.

parc-loisirs-chiens

Parc de jeux, service de garderie et after-dogs

Pour ceux qui doivent s'absenter, Dog-Day Club propose un service de garderie à partir de 35€ la journée. Ouvert pour quelques heures ou une journée complète, la garde des chiens comprend les balades matin, midi et après-midi, les moments de sieste, des jeux et des câlins à gogo. Le service accueille 5 chiens maximum. 

Si l’espace extérieur est pour l'heure en cours de réflexion, avec l’ajout d’un terrain de jeux clôturé pour les chiens, le centre propose des balades quotidiennes dans les parcs et étangs à proximité. Dans cet environnement propice à leur sécurité et leur épanouissement, les chiens ne sont jamais seuls mais toujours accompagnés par un professionnel. 

parc-loisirs-chiens-dog-day

Des discussions et apéritifs dog-friendly 

Dog-Day Club ne se contente pas d’être un simple parc : il devient aussi un lieu de rencontre et d’apprentissage. Des événements thématiques sont régulièrement organisés, tels que des rassemblements de races (Golden Retrievers, Bergers Australiens, etc.), des after-dogs où les propriétaires et leurs chiens peuvent discuter autour de boissons et de petits amuse-bouches, ou encore des conférences sur des sujets comme les soins coopératifs ou le développement de la confiance avec son compagnon.

parc-loisirs-canin

Un lieu incontournable pour les amoureux des chiens

Les propriétaires de chiens trouveront également des conseils précieux lors de la patte du mois, un moment d’échange avec des experts tels que des éducateurs, des masseurs ou des ostéopathes canins.

Adresse: 23 Rue Paul Gros, 33270 Floirac, France


À LIRE AUSSI