djdj

Toutes les places de ciné à 5€ durant trois jours en mars

Publié le 19 février 2025 à 17h00

Modifié le 20 février 2025 à 16h15

par Flora Gendrault

Le Printemps du Cinéma, c'est un événement qui revient chaque année depuis 2000 et vous permet de voir les films du moment à un tarif exceptionnel de 5 euros durant trois jours - du 23 au 25 mars - dans 6 000 salles de cinéma à travers l’Hexagone. À Paris, les établissements UGC, Pathé, MK2 ou encore labellisés art et essai sont concernés. 

Organisé par la Fédération nationale des cinémas français (FNCF), ce festival vise à rendre accessible le septième art, alors que la fréquentation des cinémas repart à la hausse en France, malgré des tarifs contraignants pour les publics précaires. À 5 euros, font valoir les organisateurs, le coût de la séance se situe bien en deçà du prix moyen de 7,20 euros (selon les chiffres du CNC en 2022, certes peu représentatifs des tarifs parisiens). 


Printemps du cinéma : les films à voir

"On voit qu'il y a un désir de cinéma qui se porte sur des films très variés, du cinéma d'auteur comme grand public, et qui concerne aussi bien les jeunes que les personnes plus âgées", se félicitait l’année dernière Marc Olivier Sebbag, délégué général de la Fédération nationale des cinémas français, auprès de Franceinfo. En mars prochain, la même diversité de films sera projetée pour convenir à tous les publics, du charnel Queer de Luca Guadagnino au live action familial Blanche-Neige en passant par la nouvelle satire SF de Boon Jong-Ho Mickey 17.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par IMAX (@imax)


Un teaser hilarant 

En partenariat avec Canal +, l’édition 2025 du Printemps du cinéma sera promue dans les salles obscures à partir de ce mercredi 25 février, servie par un teaser pour le moins comique. Lors de votre prochaine séance, durant la fastidieuse séquence de pubs/bande-annonce, vous pourrez observer les acteurs Nora Hamzawi et Pierre Deladonchamps jouant deux flics partis à la recherche d’un chat surnommé Roucky Balboa. « Une enquête au poil » menée par la crème de la police parisienne… ou pas ! 

Le Printemps du cinéma
Du 23 au 25 mars 2025
Plus d'infos 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-dijon-xxl

Dijon installe un jacuzzi XXL en plein Jardin Darcy cet été

Publié hier à 09h30

Modifié hier à 09h40

par Lucille Pasquier

Dijon lance le spa urbain le plus stylé de France

Imaginez la scène : vous, en peignoir (ou en short de bain), en train de siroter une citronnade dans une bouée flamant rose, pendant que des bulles viennent masser vos mollets dans une eau à 38 degrés. Le tout au cœur du Jardin Darcy, entouré des escaliers en pierre et des arbres centenaires. Non, vous ne rêvez pas : c’est la réalité (enfin presque).

Selon les informations que nous avons pu recueillir, la Ville de Dijon prévoit d’installer un jacuzzi XXL dans le bassin de la fontaine Darcy pour la période estivale. Une initiative inspirée des villes nordiques où les bains publics reprennent du service en mode chill.

L'accès serait entrièrement gratuit, tous les jours de 11h à 21h, du 15 juin au 15 septembre. Des bouées, des transats, un deck en bois, et même une sélection de boissons locales seraient prévus. De quoi faire du Jardin Darcy la nouvelle plage urbaine de l’été.

Une expérience insolite entre patrimoine et détente

La fontaine Darcy, joyau du centre-ville et point de fraîcheur adoré des Dijonnais, prend ici une toute nouvelle dimension. Le patrimoine devient ludique, et on adore. Allier héritage et détente, c’est pile ce qu’on attendait pour l’été 2025.

Et si on en croit les premières réactions, les habitants sont partants. Certains s’interrogent déjà sur la température de l’eau et la playlist en fond.

Petit détail non négligeable : le jacuzzi serait vidé, nettoyé et filtré chaque soir, histoire de garder les bulles... mais pas les microbes.

Voir aussi : Nos bons plans insolites pour profiter de Dijon comme jamais

Lire aussi : 5 spots pour chiller l'été à Dijon


À LIRE AUSSI