jdj

Tout ce qu’il faut savoir sur le reboot de la sitcom culte Malcolm

Publié le 17 décembre 2024 à 20h00

Modifié le 18 décembre 2024 à 14h40

par Flora Gendrault

Après Desperate Housewives, Prison Break, Les Frères Scott ou encore Scrubs, c’est au tour de Malcolm d’annoncer un retour sur petit-écran ! "Je suis très heureux d'annoncer qu'après 18 ans, Malcolm in the Middle revient avec de nouveaux épisodes sur @disneyplus !", a annoncé cette semaine Franckie Muniz, acteur principal de la série télévisée, sur Instagram. Lancée en 2000, la série télévisée s'était achevée en 2006 après plus de 150 épisodes et 7 saisons. Nombre d’épisodes, acteur·ices, synopsis… Voilà tout ce que l’on sait sur ce revival.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Frankie Muniz (@frankiemuniz4)


Quatre épisodes tout neufs 

Frankie Muniz, interprète de Malcolm, avait semé de premiers indices en 2022, lorsqu'invité sur Fox News, il précisait que Bryan Cranston - qui incarnait à l'époque l'hilarant Hal -  travaillait sur le reboot du programme. "J'adorerais savoir ce qu'est devenue notre famille. Je sais que Bryan Cranston est vraiment à fond dans l'idée d'un revival et qu’il est en train de diriger l’écriture d’un scénario et de tout mettre en place. Donc, il pourrait y avoir quelque chose", détaillait-il. Trois ans après, c'est officiel : les épisodes supplémentaires, au nombre de quatre, seront diffusés sur la plateforme de streaming Disney +. Et pour reprendre les rennes de la série, nul autre que le créateur originel en personne, Linwood Boomer


Malcolm, Hal et Lois de la partie 

Cette suite tant attendue promet de raviver la nostalgie des fans de Malcolm en les plongeant dans une nouvelle aventure familiale haute en couleur. Le synopsis dévoile un Malcolm devenu père, pris dans le tourbillon de sa famille lorsqu'Hal et Loïs l'invitent à célébrer leur 40ᵉ anniversaire de mariage.

Côté casting, c'est confirmé : Bryan Cranston (Hal), Frankie Muniz (Malcolm) et Jane Kaczmarek (Loïs) reprennent leur rôle, tandis que le mystère plane toujours autour du reste de la fratrie - Justin Berfield (Reese), Erik Per Sullivan (Dewey) et Christopher Masterson (Francis). On espère de tout cœur les revoir pour compléter ce tableau familial chaotique, dont la date de sortie reste à ce jour inconnue.  

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
le-louvre-de-barque-a-la-toison-d-or

Le Louvre débarque à Dijon : “J’habite au Louvre”, une exposition à ne pas manquer !

Publié hier à 19h00

par La Rédac'

L'art accessible à tous, même au centre commercial !

Dijon fait partie des étapes de la tournée "Le Louvre au centre", une initiative du musée du Louvre et du groupe Unibail-Rodamco-Westfield. Le but ? Rendre l'art accessible à tous, même si tu ne portes pas un béret ou un monocle. Cette exposition itinérante parcourt la France et fait escale à Dijon, avec 100 m² dédiés à l’un des plus grands musées du monde. Une occasion unique de découvrir 22 reproductions grandeur nature de chefs-d’œuvre du Louvre, comme la célèbre Joconde, le Scribe accroupi ou encore le Gladiateur Borghèse. Ces œuvres sont présentées dans une mise en scène qui te plonge directement dans l’atmosphère du musée parisien.

Une expérience interactive et fun pour toute la famille

Ce n’est pas juste une expo où tu regardes les œuvres et c’est tout. Non, ici, on parle de découverte immersive. En plus de l’exposition, des médiateurs culturels seront présents pour t’accompagner et te raconter l’histoire des œuvres. Et pour les plus jeunes (ou les moins sérieux), des ateliers créatifs, des jeux et même un photobooth t’attendent. Oui, tu peux te transformer en statue du Louvre et repartir avec une photo souvenir.

Bref, une expo où on apprend tout en s'amusant, et ça, ça n’arrive pas tous les jours.

Infos pratiques : à ne pas oublier !

  • Où ? À la Toison d'Or, Dijon
  • Quand ? Du 23 au 30 avril 2025
  • Combien ? Entrée libre et gratuite
  • Pourquoi y aller ? Parce qu’on ne va pas te laisser manquer une chance de découvrir des trésors du Louvre sans même quitter Dijon, et en plus, c'est 100% gratuit.

Alors, ajoute ça à ton agenda et viens passer un moment culturel à la Toison d'Or. Un bon plan à partager avec tes ami·e·s ou en famille. Après tout, l’art, c’est pour tout le monde, même au centre commercial ! Et si tu veux découvrir encore plus de trésors culturels, n’hésite pas à jeter un œil à notre article sur les musées de Dijon qui méritent une visite.


À LIRE AUSSI