el-dia-de-los-muertos

El Dia de los Muertos débarque à Dijon pour une fête haute en couleurs

Publié le 16 octobre 2023 à 10h21

Modifié le 16 octobre 2023 à 10h43

par Lucille Pasquier

À la découverte de la culture Mexicaine

L'édition précédente, qui s'est tenue sur 2 jours l'année dernière, a accueilli plus de 1000 personnes au total. Cette année le Festival commencera dès le vendredi soir, les espoirs de voir encore plus de monde sont donc permis estime Yazmin Espino, la Présidente de l'Association Mexique en Bourgogne.

Pour Yazmin, “l’objectif principal est de partager les traditions mexicaines, en mettant particulièrement en lumière la fête des morts, qui est inscrite au patrimoine de l'UNESCO, tout comme la gastronomie mexicaine et la musique des mariachis."

Un évènement Facebook est en ligne pour connaitre toutes les actualités de dernière minutes :

Trois jours de célébration inoubliable

Le festival se déroulera à la Salle des Fêtes de Bligny-Sur-Ouche, et au programme, trois jours pour fêter (un peu en avance) une des traditions les plus importantes du Mexique : le Dia de los Muertos, le Jour des Morts.

Découvrez un Altar de Muertos magnifiquement décoré, où les visiteurs pourront rendre hommage à leurs proches disparus en offrant des offrandes symboliques. Laissez-vous emporter par la musique envoûtante des Mariachis, qui joueront des mélodies traditionnelles tout au long du festival et régalez-vous des boissons typiques du Mexique et une restauration sucrée-salée aux saveurs authentiques.

Festival Día de los Muertos
Salle des fêtes de Bligny-Sur-Ouche
Du 20 au 22 octobre
Entrée : 12€ (adultes) 6€ (enfants)
Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI