Tiakola débarque à Dijon et pas n’importe comment : avec son live band, une grande première qui promet une immersion totale dans son univers musical.
Un show inédit au Zénith de Dijon
Le Zénith de Dijon décroche le jackpot : la toute première date française du M3LO WORLD TOUR de Tiakola. Mais ce concert ne sera pas comme les autres… Pour la première fois, l’artiste va se produire avec son live band, ajoutant une nouvelle dimension à ses morceaux déjà incontournables. Imagine les hits "MAMI WATA" ou "Meuda" réinterprétés avec de vrais instruments, une scénographie millimétrée et une ambiance qui s’annonce électrique.
Tiakola, le phénomène mélo
Si son nom ne te dit rien (vraiment ?), voici un petit rattrapage. Tiakola, c’est l’un des artistes les plus streamés en France avec près de 7 millions d’auditeurs mensuels. Il a commencé sa carrière au sein du groupe 4Keus, avant de briller en solo avec une patte unique, un mélange subtil de rap, R&B, gospel et rumba congolaise. Son album "Mélo" (2022) est devenu un classique instantané, raflant un triple disque de platine et s’imposant comme l’album le plus écouté sur Spotify en 2023. Toujours là où on ne l’attend pas, il a surpris son public en 2024 avec l’EP "X", qui a remis en avant son ADN rap tout en repoussant les limites du genre.
Tiakola, c’est aussi une avalanche de collaborations de prestige : Gazo, Hamza, SDM, Ronisia, et bien d’autres. En 2025, son influence est plus forte que jamais. Nommé aux Victoires de la Musique dans les catégories Artiste masculin de l’année et Album de l’année, il continue de repousser les limites et de s’imposer comme une figure incontournable du paysage musical français.
BDLM Vol. 1 : la nouvelle génération mélo mise à l’honneur
En septembre 2024, Tiakola a également marqué l’année en devenant la tête d'affiche de la mixtape BDLM Vol. 1 (Bienvenue Dans Le Milieu). Un projet collaboratif qui met en avant les jeunes talents du rap et du mélo, avec une tracklist explosive 100% mélo où l’on retrouve notamment Hamza, Génezio, Rsko, Merveille, Jolagreen, Zed, Monsieur Nov et bien d’autres. Un projet qui confirme son rôle de leader et défricheur du game, toujours prêt à bâtir des ponts entre les générations et les styles musicaux.
Voir cette publication sur Instagram
Pourquoi il ne faut surtout pas rater ce concert ?
- Premièrement, c’est une première en France : Dijon a l’honneur d’accueillir la toute première date française de cette tournée mondiale.
- En plus, c’est un show unique : fini le playback, place à un live band qui donnera une nouvelle dimension aux morceaux.
- Enfin, découvrez un artiste au sommet : Tiakola est en pleine ascension et compte bien marquer les esprits avec une performance mémorable.
Tu veux découvrir d’autres événements rap à Dijon ?
Ne t’arrête pas là et découvre la folle programmation du Golden Coast Festival 2025 à Dijon pour voir ce qui se fait de mieux sur la scène rap dijonnaise en 2025.