Dijon, la ville aux trésors cachés

undefined undefined 13 novembre 2023 undefined 10h25

Lucille Pasquier

COUR DE BAR, UN JOYAU MÉDIÉVAL

Au cœur du centre-ville de Dijon, la Cour de Bar se révèle comme une véritable porte temporelle. Imaginez-vous entouré de l’aile Est du Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne et du magnifique escalier de Bellegarde décoré dans le style la Renaissance. Vous serez surpris de trouver ici l'entrée du Musée des Beaux-Arts de Dijon, un véritable trésor artistique. Et pour une pause délicieusement gourmande, ne manquez pas la Brasserie des Beaux-arts. C'est une escapade parfaite pour une journée de découvertes et de plaisir dans la belle Dijon !

LA MAISON MILLIÈRE, UN RETOUR À LA BELLE EPOQUE

Au cœur du centre historique de Dijon se trouve la Maison Millière, une véritable pépite cachée qui vous transporte à l'époque élégante de la Belle Époque. Cette vieille bâtisse à colombages abrite aujourd'hui un restaurant, mais l'expérience ne se limite pas à la seule gastronomie. En pénétrant à l'intérieur de la Maison Millière, vous vous retrouverez dans une véritable machine à remonter le temps, avec ses lustres, ses miroirs richement décorés et son mobilier d'époque.

LE PASSAGE DARCY, UNE GALERIE MÉCONNUE À DIJON

Le Passage Darcy est un petit bijou méconnu de Dijon. Cette galerie qui date du XIXe siècle ne reçoit pas toujours l'attention qu'elle mérite de la part des touristes, et même par les Dijonnais. Pourtant, vous pouvez vous y balader à votre propre rythme, en prenant le temps d'admirer son architecture et de vous imprégner de l'atmosphère décontractée qui y règne.

Le Passage Darcy vous offre l'occasion de découvrir Dijon sous un nouvel angle, vous offrant une expérience unique mêlant shopping, gastronomie et promenade dans un cadre historique.