treize-coquelicot

Treize Coquelicot, la marque dijonnaise pour les couturières !

Publié le 23 juin 2023 à 11h24

par Lucille Pasquier

Passionnée de mode depuis l’adolescence, Fanny commence à coudre en autodidacte en 2012 pour pouvoir réaliser ses propres vêtements et réduire sa consommation shopping. En 2013, elle crée un compte Instagram sur ses premières réalisations et ça cartonne !

De fil en aiguille (c’est le cas de le dire), la passion s’installe et grandit. En 2019, après une formation en modélisme, Fanny décide de créer sa propre marque : Treize Coquelicot.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fanny B (@treize_coquelicot)

D’abord, elle propose une collection femme de prêt-à-porter avec 5 créations originales. Mais la passion de la couture n’est pas loin et elle décide de créer des patrons de couture pour ses abonnés Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fanny B (@treize_coquelicot)

Le concept : proposer 2 collections par an et 3 capsules par collection, en fonction des saisons. À vous de choisir le tissu, pour un vêtement à votre image.

Et depuis, ses patrons ne cessent de faire le tour du monde ! Eh oui, elle a même créé des versions en anglais. Elle propose également des tutos et conseils vidéo directement sur sa chaine Youtube !

Vous avez toutes les clés en main pour réaliser les vêtements de vos rêves ! À vos machines à coudre !

Treize Coquelicot
Site Internet
Instagram - Facebook - Youtube

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI