hhbh

15 ans après, Élie Semoun et Franck Dubosc relancent leurs Petites annonces

Publié le 8 avril 2024 à 18h25

Modifié le 9 avril 2024 à 12h08

par Flora Gendrault

Les petites annonces vont officiellement reprendre du service ! Presque 16 ans après leur épisode final en 2008 et quelques timides relances en 2015 et 2017, Élie Semoun et Franck Dubosc ont réitéré leur envie de retrouver leur duo vedette, à la tête de courts sketchs à l’humour potache très populaires dès la fin des années 90. 


Franck Dubosc appelé en direct par Élie Semoun

C’est sur le plateau de la nouvelle émission de M6 La grande semaine, samedi 6 avril, qu’un retour en grande pompe de Miqueline, Rodriguez et tous les autres s’est officialisé. Élie Semoun, qui avait déjà exprimé à plusieurs reprises son désir de reprendre l’émission, était l’invité d’Ophélie Meunier, présentatrice de Zone interdite. Interrogé sur ce projet, l’humoriste a expliqué ne pas pouvoir faire d’annonce officielle sans l'approbation de son acolyte du petit écran. Du coup, il n'a pas perdu de temps et l'a appelé en direct.  

« On est avec Élie Semoun, qui est notre premier invité, et évidemment on se souvient de vos moments forts dans Les Petites annonces. Et on a vraiment officiellement envie de te demander de l’accompagner pour relancer ce phénomène, est-ce que tu nous dis oui ? », a demandé Ophélie Meunier à Franck Dubosc. Une passe D inattendue, bien qu’espérée depuis des années. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)


Un « moment solennel » 

« J’ai envie de dire oui », s’est empressé de répondre Franck Dubosc. Une bonne nouvelle qui a ravi présentatrice comme téléspectateurs : « C’est un moment solennel, c’est officiellement le retour des Petites annonces avec Élie Semoun et Franck Dubosc », a applaudi Ophélie Meunier. Ce reboot pourrait rassembler d’autres visages bien connus de la scène humoristique française, la recette du succès des Petites annonces tenant aussi à ses nombreux guests (Dany Boon, Jamel Debbouze, Marina Foïs...). 

En tout cas, comme Élie Semoun l'a confié à Télé Loisirs, il regorge d’idées : « Je pourrais ressusciter Miqueline, Rodriguez, et il y a tellement d’idiots dans la société, d’associations débiles, de gens qui se plaignent de tout, de gens qui râlent, qui veulent s’affirmer, qui veulent exister, il y a de quoi faire, c’est à mourir de rire ! »

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
piou-piou-market-lyon

Le plus grand marché vintage de France débarque à seulement 2h de Dijon

Publié aujourd'hui à 06h00

par Antoine Lebrun

Avis aux fans de fripes, de tatouages et de trouvailles stylées : le Piou Piou Market, autoproclamé "plus gros marché itinérant de France", pose ses valises à Lyon du jeudi 10 au dimanche 13 avril de 10h à 19h. Après avoir fait vibrer Paris, Nice et Strasbourg, ce temple de la seconde main et de la création s’installe chez No Bad Day pour un week-end (plolongé) placé sous le signe du vintage et de l’originalité.

Un shop XXL à prix mini

Ici, pas question de payer au prix fort : le Piou Piou Market, c'est une tonne de fringues vintage et seconde main à choper entre 2 et 10 euros max. Robes, tops, jeans, sweats, t-shirts… il y en aura pour tous les goûts et toutes les tailles. Un bon plan ultime pour les adeptes de looks rétro et de consommation responsable.

Tatouages, manucures et créateurs locaux

Mais ce marché ne s’arrête pas aux fringues. Espace créateurs, bijoux, déco, accessoires, tatoueurs et même un coin manucure, tout est pensé pour une expérience complète. L’occasion de se faire un petit tattoo, de craquer pour une pièce unique ou de découvrir des artistes locaux. Autant dire qu'on a plein de bonnes raisons d'aller flâner ce week-end et dénicher des pépites et profiter de l’ambiance ultra-chill du Piou Piou Market.


Piou Piou Market @ No Bad Day
23 rue du Port du Temple - Lyon 2e
Du jeudi 10 et dimanche 13 avril 2025 de 10 à 20h
Entrée gratuite
Plus d'infos


À LIRE AUSSI