rebsamen-dijon-france-bleu

François Rebsamen, le maire de Dijon, passe le flambeau.

undefined undefined 18 novembre 2024 undefined 19h20

undefined undefined 18 novembre 2024 undefined 19h25

Lucille Pasquier

Un passage de relais bien mûri

François Rebsamen a surpris plus d’un Dijonnais avec son annonce de démission. Après de longues années de bons et loyaux services, il semble que notre maire ait décidé que le moment était venu de "faire respirer la démocratie". Il veut laisser la place aux jeunes pousses, aux nouvelles idées, et qui sait, peut-être à une nouvelle ère pour notre chère capitale bourguignonne.

C’est Nathalie Koenders, sa première adjointe depuis 2015, qui est pressentie pour lui succéder. Nathalie pourrait bien devenir la première femme à tenir les rênes de la ville de Dijon. Si le conseil municipal donne son feu vert, elle aura la lourde tâche de poursuivre les projets en cours tout en y injectant sa propre dose de nouveauté et de sensibilité féminine. Pas une mince affaire !

Un avenir prometteur pour Dijon ?

Quand on parle de transmission, on pense souvent à un simple changement de nom sur la porte du bureau du maire. Mais ici, on parle de bien plus que ça. François Rebsamen nous assure qu’il reste aux manettes de la Métropole, prêt à continuer à œuvrer pour notre belle région avec autant de ferveur qu’avant. Sa mission ? Rien de moins que la transition écologique et le renforcement des valeurs de solidarité et de justice sociale.

Nathalie Koenders, quant à elle, a tout pour plaire et pour réussir. Déjà bien ancrée dans les affaires de la ville, elle connaît les dossiers par cœur et a cette petite étincelle d'ambition bienveillante qu’il faut pour faire bouger les choses. Si elle est élue, ce sera une grande première pour Dijon et peut-être le début d'une nouvelle ère empreinte de fraîcheur et d’innovations.

En attendant la décision du conseil, on ne peut que spéculer sur les futurs développements. Mais une chose est sûre, le changement est dans l'air et il pourrait bien apporter un vent de fraîcheur sur Dijon. Restez branchés, chers Dijonnais, pour suivre cette histoire qui, nous l’espérons, sera aussi pétillante et vivifiante qu’un bon kir !