manege-dijon

Comment va être remplacé le Manège du Carrousel de Dijon selon Chat GPT ?

Publié le 6 novembre 2023 à 11h18

Modifié le 6 novembre 2023 à 11h19

par Lucille Pasquier

Pour nous mettre un peu de baume au cœur et égayer votre journée voici les 10 idées sur la façon dont nous pouvons remplacer ce cher carrousel :

1- Un nouveau manège traditionnel

Le plus simple serait de remplacer le Manège du Carrousel par un nouveau manège traditionnel, avec des chevaux, des carrosses et des balançoires. Ce serait l'occasion de retrouver l'ambiance d'antan, qui a fait le succès du manège pendant des décennies.

2 - Un manège du futur

Une version high-tech du carrousel avec des sièges qui bougent au rythme de la réalité virtuelle, pour une expérience de manège totalement immersive.

3- Un carrousel des saveurs

Transformons cet espace en marché gourmet où les stands de cuisine du monde se succèdent, pour émerveiller nos papilles.

4- Un manège écolo

Un manège écologique, qui fonctionnerait à l'énergie solaire ou au vent, serait une bonne façon de sensibiliser les enfants à l'environnement. Ce serait l'occasion de montrer qu'il est possible de s'amuser tout en préservant la planète.

5 - Un musée éphémère

Un lieu dédié à l'art contemporain, changeant d'exposition tous les mois pour stimuler notre créativité.

6 - Un carrousel du temps

Un manège inspiré de l'histoire de Dijon, où chaque cheval représente une époque différente.

7 - Un manège à thème

Pourquoi ne pas créer un manège à thème, qui plairait aux enfants de tout âge ? On pourrait imaginer un manège sur le thème de la forêt enchantée, de la piraterie ou encore de l'espace.

8 - Un cinéma en plein air

Des projections de films en plein air, où chacun apporte sa couverture et son pop-corn.

9 - Le carrousel des livres

Un espace de lecture en plein air avec des bibliothèques de livres gratuits pour les amateurs de littérature.

10 - Un lieu ouvert pour les artistes

Transformons l'endroit en un lieu où chacun pour exprimer ses talents d’artistes. Imaginez les graffs des meilleurs tagueurs dijonnais dans une ambiance underground.

Alors, Dijon, quelle est votre idée préférée pour remplacer le carrousel ?
Que ce soit un manège du futur ou un jardin botanique, l'important est de redonner vie à cet espace emblématique de notre ville. Restez connectés, car le futur de la Place François-Rude s'annonce aussi audacieux que Dijon elle-même !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
paul-de-saint-sernin-1-

Paul de Saint Sernin débarque à Dijon : malaise et fous rires garantis !

Publié le 2 avril 2025 à 18h05

Modifié le 2 avril 2025 à 18h09

par Lucille Pasquier

Paul de Saint Sernin : l’art de faire rire avec le malaise

Vous ne connaissez pas encore Paul de Saint Sernin ? Pas d’inquiétude, on vous fait les présentations ! Chroniqueur aux punchlines impertinentes dans l’émission "Quelle Époque !" sur France 2, ce trentenaire a fait de ses mésaventures une véritable marque de fabrique. Son humour ? Des vannes très personnelles, beaucoup de malaise (assumé), de l’introspection et des anecdotes gênantes à la pelle.

Sur scène, Paul partage tout avec un flegme désarmant : la fois où une fille l’a humilié devant tout son lycée, celle où il s’est planqué huit heures dans un buisson pour échapper à une raclée, ou encore ce psy qui lui a un jour asséné qu’il était incapable d’aimer. Oui, oui, il ose tout ! Et devinez quoi ? On rit avec lui de ses malheurs, tant il sait rendre le gênant hilarant (sans jamais tomber dans la vulgarité).

Comme il le dit lui-même : « Moi je veux juste faire marrer les gens, c’est tout. »

Un spectacle impertinent au Théâtre des Feuillants

Notez bien la date : le samedi 5 avril 2025 à 20h, Paul de Saint Sernin prend d’assaut la scène du Théâtre des Feuillants (9 rue Condorcet, 21000 Dijon).

Après un premier passage réussi chez nos voisins bisontins le 19 janvier 2025, l’humoriste débarque chez nous fin prêt à délivrer sa bonne parole (ou plutôt ses mauvaises blagues) aux Dijonnais.

Attendez-vous à une soirée de stand-up pas comme les autres : Paul de Saint Sernin joue la carte de la complicité avec son public, transformant la salle en confessionnal à ciel ouvert. Le cadre intimiste du Théâtre des Feuillants est idéal pour accueillir son humour sans filtre et son énergie débordante. Fous rires un peu jaunes et grande évasion du quotidien en perspective, le tout avec le sourire (et quelques rougeurs) aux joues.

Alors, prêt(e) pour l’expérience ? Réservez vos places sans tarder et préparez-vous à vivre un moment aussi décalé qu’hilarant.

Si vous êtes friand de spectacles d’humour, jetez donc un œil au Festival Drôle et Chouette qui a fait hurler de rire les Dijonnais l’été dernier, ou à l’étonnante Philippine Delaire qui a récemment conquis le public dijonnais.


À LIRE AUSSI