monopoly-harry-potter-le-bonbon-paris

Enfin ! Le Monopoly édition Harry Potter est là

Publié le 29 juin 2024 à 11h30

Modifié le 1 juillet 2024 à 11h01

par Clémence Varène

Amateurs de potions, de sortilèges et de créatures magiques, avec un certain penchant pour la pornographie immobilière, nous avons enfin le jeu parfait pour vous ! Après des mois d’attente, des soirées entières passées à essayer de faire un plateau maison un peu bancale, et des après-midi entières à vouloir étriper vos frères et sœurs qui venaient de vous voler la rue de la Paix, vous allez pouvoir passer à la vitesse supérieure !


Un Monopoly, mais en mieux

Comme tous les dérivés du célèbre jeux de société, cette version Harry Potter conserve les règles de bases, mais en ajoutant un petit twist. Ici, pas question de collecter les rues parisiennes contre des euros, mais bien de s’emparer de la Grande Salle, du cours de Potion et de la cabane de Hagrid en échange de… points de maison ! Vous vous battrez donc pour l’honneur !

De la même manière, pas question d’essayer de devenir propriétaires des plus grandes gares parisiennes — et en même temps, finalement, qui rêve de posséder la gare du Nord ? — mais plutôt d’acquérir les salles communes de chacune des quatre maisons. Pour rappel, il s’agit de Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard et Gryffondor. Pour l’instant, le jeu n’est disponible qu’en version anglaise, mais on me glisse dans l’oreillette qu’il devrait sans doute débarquer prochainement en français. Youpi.


Le souci du détail

Niveau pions, on part sur les moyens de transport les plus reconnaissables du monde des sorciers : le Poudlard Express, le Magicobus, un balai (« Ce n’est pas n’importe quel balai Harry, c’est un Éclair de Feu »), un sombral, un hippogriffe, et la moto volante de Sirius. Les cartes Chance sont des enveloppes d’admission à l’école de sorcellerie, ce qui permettra à un certain nombre de fans d’avoir l’impression d’enfin recevoir la leur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @melior_of_magic

Côté design, on est sur un truc un peu rétro, très années 2000, qui met en avant certaines images du film (lieux et personnages). Seule petite déception, que les équipes créatrices n’aient pas remplacé la case prison par une case Azkhaban. On ne demandait pourtant pas la lune. Quoi qu’il arrive, entre ça et les nouvelles annonces concernant la série à venir, c’est une très bonne semaine pour les Potterheads.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
paul-de-saint-sernin-1-

Paul de Saint Sernin débarque à Dijon : malaise et fous rires garantis !

Publié le 2 avril 2025 à 18h05

Modifié le 2 avril 2025 à 18h09

par Lucille Pasquier

Paul de Saint Sernin : l’art de faire rire avec le malaise

Vous ne connaissez pas encore Paul de Saint Sernin ? Pas d’inquiétude, on vous fait les présentations ! Chroniqueur aux punchlines impertinentes dans l’émission "Quelle Époque !" sur France 2, ce trentenaire a fait de ses mésaventures une véritable marque de fabrique. Son humour ? Des vannes très personnelles, beaucoup de malaise (assumé), de l’introspection et des anecdotes gênantes à la pelle.

Sur scène, Paul partage tout avec un flegme désarmant : la fois où une fille l’a humilié devant tout son lycée, celle où il s’est planqué huit heures dans un buisson pour échapper à une raclée, ou encore ce psy qui lui a un jour asséné qu’il était incapable d’aimer. Oui, oui, il ose tout ! Et devinez quoi ? On rit avec lui de ses malheurs, tant il sait rendre le gênant hilarant (sans jamais tomber dans la vulgarité).

Comme il le dit lui-même : « Moi je veux juste faire marrer les gens, c’est tout. »

Un spectacle impertinent au Théâtre des Feuillants

Notez bien la date : le samedi 5 avril 2025 à 20h, Paul de Saint Sernin prend d’assaut la scène du Théâtre des Feuillants (9 rue Condorcet, 21000 Dijon).

Après un premier passage réussi chez nos voisins bisontins le 19 janvier 2025, l’humoriste débarque chez nous fin prêt à délivrer sa bonne parole (ou plutôt ses mauvaises blagues) aux Dijonnais.

Attendez-vous à une soirée de stand-up pas comme les autres : Paul de Saint Sernin joue la carte de la complicité avec son public, transformant la salle en confessionnal à ciel ouvert. Le cadre intimiste du Théâtre des Feuillants est idéal pour accueillir son humour sans filtre et son énergie débordante. Fous rires un peu jaunes et grande évasion du quotidien en perspective, le tout avec le sourire (et quelques rougeurs) aux joues.

Alors, prêt(e) pour l’expérience ? Réservez vos places sans tarder et préparez-vous à vivre un moment aussi décalé qu’hilarant.

Si vous êtes friand de spectacles d’humour, jetez donc un œil au Festival Drôle et Chouette qui a fait hurler de rire les Dijonnais l’été dernier, ou à l’étonnante Philippine Delaire qui a récemment conquis le public dijonnais.


À LIRE AUSSI