basket-sante-asc

Le Basket Santé : une nouvelle activité au club de Saint Apollinaire !

Publié le 7 août 2023 à 12h26

Modifié le 11 août 2023 à 08h25

par Lucille Pasquier

Une heure hebdomadaire dédiée à la pratique du Basket Santé, sera mise en place tous les vendredis, de 9h30 à 10h30, afin de promouvoir une activité physique adaptée et bénéfique pour tous.

Mais c'est quoi, exactement, le Basket Santé ?

Imaginez la fusion entre le basket, la bonne humeur et le bien-être et vous aurez le "Basket Santé" ! Oubliez le basket traditionnel, ici pas de compétition, juste des vibes positives et une ambiance fun garantie.

Le club de l’ASC Saint-Apollinaire Basket, tout près de Dijon, vous prépare une séance pas comme les autres, le tout sous l'œil bienveillant d'une experte en la matière : Mélissa Buonocore

Alors, c'est pour qui ?

C'est pour TOUT LE MONDE ! Peu importe si vous avez déjà joué au basket ou pas du tout. Que vous soyez super actif, un peu sédentaire ou dans le mode "Netflix and chill" : vous êtes les bienvenus. Et le club ne s'arrête pas là : même si vous avez des besoins spéciaux ou des pathologies, les séances seront adaptées.

Le Basket Santé est une pratique mixte et intergénérationnelle (jeunes, adultes, seniors, femmes, hommes ...)

Vous hésitez encore ?

Voici quelques arguments pour vous convaincre de venir essayer. Le premier objectif : prévenir les bobos. Deuxième objectif : si vous avez besoin d'un coup de pouce thérapeutique, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé. Enfin, troisième objectif : vous faire goûter à la recette parfaite pour une vie plus saine et plus pétillante !

Pour vous inscrire à cette nouvelle aventure sportive, n'hésitez pas à contacter directement Mélissa Buonocore au 06.40.38.41.91 ou par email à melissa.eapa@hotmail.com. Elle se fera une joie de répondre à toutes vos questions et de vous accueillir lors des séances du Basket Santé à l'ASC Saint Apollinaire.

Basket Santé - 𝗔𝗦𝗖 𝗦𝗔𝗜𝗡𝗧-𝗔𝗣𝗢𝗟𝗟𝗜𝗡𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗕𝗔𝗦𝗞𝗘𝗧
Complexe sportif de Louzole - Saint-Apollinaire
Le vendredi de 9h30 à 10h30
75 € par an
Avec la possibilité d’une prise en charge partielle via le réseau Sport-Santé
Instagram - Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
paul-de-saint-sernin-1-

Paul de Saint Sernin débarque à Dijon : malaise et fous rires garantis !

Publié le 2 avril 2025 à 18h05

Modifié le 2 avril 2025 à 18h09

par Lucille Pasquier

Paul de Saint Sernin : l’art de faire rire avec le malaise

Vous ne connaissez pas encore Paul de Saint Sernin ? Pas d’inquiétude, on vous fait les présentations ! Chroniqueur aux punchlines impertinentes dans l’émission "Quelle Époque !" sur France 2, ce trentenaire a fait de ses mésaventures une véritable marque de fabrique. Son humour ? Des vannes très personnelles, beaucoup de malaise (assumé), de l’introspection et des anecdotes gênantes à la pelle.

Sur scène, Paul partage tout avec un flegme désarmant : la fois où une fille l’a humilié devant tout son lycée, celle où il s’est planqué huit heures dans un buisson pour échapper à une raclée, ou encore ce psy qui lui a un jour asséné qu’il était incapable d’aimer. Oui, oui, il ose tout ! Et devinez quoi ? On rit avec lui de ses malheurs, tant il sait rendre le gênant hilarant (sans jamais tomber dans la vulgarité).

Comme il le dit lui-même : « Moi je veux juste faire marrer les gens, c’est tout. »

Un spectacle impertinent au Théâtre des Feuillants

Notez bien la date : le samedi 5 avril 2025 à 20h, Paul de Saint Sernin prend d’assaut la scène du Théâtre des Feuillants (9 rue Condorcet, 21000 Dijon).

Après un premier passage réussi chez nos voisins bisontins le 19 janvier 2025, l’humoriste débarque chez nous fin prêt à délivrer sa bonne parole (ou plutôt ses mauvaises blagues) aux Dijonnais.

Attendez-vous à une soirée de stand-up pas comme les autres : Paul de Saint Sernin joue la carte de la complicité avec son public, transformant la salle en confessionnal à ciel ouvert. Le cadre intimiste du Théâtre des Feuillants est idéal pour accueillir son humour sans filtre et son énergie débordante. Fous rires un peu jaunes et grande évasion du quotidien en perspective, le tout avec le sourire (et quelques rougeurs) aux joues.

Alors, prêt(e) pour l’expérience ? Réservez vos places sans tarder et préparez-vous à vivre un moment aussi décalé qu’hilarant.

Si vous êtes friand de spectacles d’humour, jetez donc un œil au Festival Drôle et Chouette qui a fait hurler de rire les Dijonnais l’été dernier, ou à l’étonnante Philippine Delaire qui a récemment conquis le public dijonnais.


À LIRE AUSSI