Le carrousel fait partie du paysage dijonnais depuis presque 50 ans !
Le carrousel du Bareuzai est installé en 1978 sur la place François Rude. Baptisé “Gustave Eiffel”, il rend hommage au célèbre ingénieur né à Dijon en 1832, en racontant sa vie et ses travaux à travers les peintures qui ornent sa structure. Depuis son installation, le carrousel a enchanté des générations d’enfants dijonnais et venus du monde entier. Devenant ainsi une icône emblématique de la ville qui a vu les bars de la place s’ouvrir et se fermer, le manège, reste une histoire de famille. Celle de Christelle Bailly, sa propriétaire, qui a succédé à ses parents et espère que ses enfants reprendront le relais à leur tour !
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Un événement tragique dédruit le carousel de Dijon
Au début du mois d’octobre 2023, le cœur des Dijonnais se serre : un incendie ravage le magnifique carrousel de Dijon, laissant un grand vide sur la place François Rude qui l’hébergeait depuis plus de 45 ans.
Voir cette publication sur Instagram
Le carrousel renaît de ses cendres
Inquiet, le Bonbon Dijon avait sollicité l’avis de Chat GPT pour savoir comment le carrousel serait remplacé et ses prédictions se sont avérées justes ! Un tout nouveau manège est installé le 12 février en lieu et place extact de l'ancien ! Il reste fidèle à l’esprit de l’ancien, perpétuant ainsi l’hommage à Gustave Eiffel ! Il promet de faire perdurer le bon vivre dans notre belle ville bourguignonne, s’ancrant davantage dans le patrimoine dijonnais, qui s'étaient mobilisés pour redonner vie à cette attraction emblématique.
Carrousel du Bareuzai
Place François Rude - Dijon
Ouvert du lundi au vendredi de 10h30 à 19h30 et le samedi et dimanche de 19h30 à 20h
Site Internet - Instagram - Facebook