tout-dijon-donne-quetigny-1-

Cette semaine, “Tout Dijon donne” son sang à Longvic et à Quetigny

undefined undefined 13 octobre 2025 undefined 17h30

Lucille Pasquier

Le don de sang, un réflexe solidaire qui fait du bien

Si tu n’as pas encore trouvé le bon moment pour donner ton sang, cette semaine tombe à pic. L’opération Tout Dijon Donne, organisée par l’Établissement Français du Sang (EFS), continue de mobiliser les habitants de la métropole dijonnaise autour d’un objectif simple : sauver des vies, localement et collectivement.

Après la salle Devosge et le campus universitaire, l’esprit de solidarité s’étend désormais à Longvic et Quetigny. Une heure suffit pour accomplir un geste concret et vital et bonne nouvelle, tout le monde est le bienvenu. Pas besoin d’être un habitué du don : sur place, les équipes de l’EFS t’accompagnent pas à pas, dans une ambiance conviviale et bienveillante.

Deux rendez-vous solidaires cette semaine près de Dijon

Première escale à Longvic, ce mardi 14 octobre, de 15h à 19h, à la salle Jacques Copeau – Espace Jean Bouhey (37 route de Dijon). La collecte est ouverte à toutes et tous, l’occasion idéale pour passer après le travail ou les cours. Tu peux réserver ton créneau sur le site de l’EFS.

Direction ensuite Quetigny, le jeudi 16 octobre, de 15h à 19h30, à la salle Mendes France (rue des Vergers). Là encore, tout le monde peut participer, et le rendez-vous se prend en ligne juste ici : réserver à Quetigny.

Et si tu hésites encore, rappelle-toi : chaque don peut sauver jusqu’à trois vies. Et ça, c’est probablement la meilleure heure de ta semaine.

Cette 8e édition de Tout Dijon Donne bat son plein, avec un objectif clair : mobiliser plus de 3 500 donneurs sur l’ensemble du mois. La métropole dijonnaise se met en mouvement, quartier par quartier, commune par commune.

Alors, que tu sois étudiant, parent, retraité ou jeune actif, c’est le moment de passer à l’action. Le don de sang, c’est simple, rapide et incroyablement utile. Et si cette semaine, c’était ton tour ?