semur-en-auxois-1-

Ce village médiéval près de Dijon pourrait devenir le préféré des Français

Publié le 24 février 2025 à 16h40

Modifié le 24 février 2025 à 16h51

par Lucille Pasquier

L’émission culte du grand Stéphane Bern revient et cette année et Semur-en-Auxois pourrait bien décrocher le titre de Village Préféré des Français 2025 sur France TV, et attention, il ne fait pas de la figuration.

Semur-en-Auxois : un décor de cinéma grandeur nature

Vous aimez les vieilles pierres, les ruelles pavées et les vues qui donnent envie de sortir son appareil photo à chaque coin de rue ? Bienvenue à Semur-en-Auxois, où chaque pas vous transporte quelques siècles en arrière. Imaginez un village perché sur un piton rocheux, entouré de remparts imposants et surplombant la vallée de l'Armançon. Le genre de spot où vous vous attendez presque à croiser un chevalier à l'armure rutilante.

Les tours de la porte Sauvigny, la collégiale Notre-Dame, les maisons à colombages... c'est du 100 % Instagrammable. Ajoutez à ça une ambiance paisible, avec le chant des oiseaux et le bruissement des feuilles, et vous obtenez un cocktail de déconnexion parfait pour un week-end loin du tumulte dijonnais.

Semur en Auxois participe à l'émission Village préféré des français en 2025

Pourquoi voter pour Semur-en-Auxois, Village Préféré des Français en 2025 ?

Parce qu'on aime jouer la carte locale, pardi ! Semur-en-Auxois fait partie des villages en lice pour devenir le Village Préféré des Français 2025, l'émission culte de France TV. Et franchement, on y croit dur comme pierre (médiévale) !

Le concours, c'est l'occasion de mettre en lumière notre belle région. Et puis, entre nous, vous préféreriez voir gagner un village breton sous la pluie ou ce joyau bourguignon baigné de soleil ? Pour voter, c'est par ici : lien vers le site de l'émission.

En attendant de célébrer (on croise les doigts), pourquoi ne pas aller faire un tour sur place ? Et pour plus d'idées d'échappées médiévales, on vous glisse ce top des plus beaux villages autour de Dijon.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI