aotp-20201122-unit-07803r2

Astro : ces 3 signes vont vivre un mois d’avril idyllique

Publié le 5 avril 2024 à 15h30

Modifié le 8 avril 2024 à 12h28

par Lucie Guerra

Tout vient à point à qui sait attendre. S’il y a quelques jours, on vous annonçait que certains signes allaient royalement en baver à cause de la nouvelle lune, la bonne nouvelle c’est que « tout passe » comme dirait ma chère maman et qu’après la pluie vient le beau temps. Ça tombe bien, parce que ce week-end, le beau va être au rendez-vous à tous les niveaux. Sortez t-shirts et lunettes : samedi débarque avec son soleil et ses 26°C pour mettre un peu de chaleur dans vos vies. Et pour vous Taureau, Cancer et Lion, ce ne sont que les prémices d’un mois d’avril aux petits oignons


Taureau (20 avril-20 mai)

Taureau, ce mois d’avril est pour vous. Exit les Mercure rétrograde et tout le tralala, en ce début de printemps vous vous trouvez emplis d’une telle énergie qu’on vous croirait dopés au Red Bull. Le mot "obstacle" n’est plus un terme qui fait partie de votre vocabulaire. Vous entrez dans une nouvelle ère où vous laissez parler votre vitalité et votre sensibilité. On peut vous dire qu’une telle aura ne va pas déplaire autour de vous et la chance pourrait bien vous sourire côté amour et intimité. Morale de l’histoire : explorez, kiffez, mais n’oubliez tout de même pas qu’en avril on ne se découvre pas d’un fil, alors on sort couverts les petits chats !


Cancer (22 juin-22 juillet)

Cancer, on arrête de jouer les psychorigides. Les rancœurs infondées ont bien trop duré, il est temps de faire la paix avec vos ennemis. Franchement, on s’en fiche de ce que votre mère, votre chef, ou votre voisin vous a dit il y a 12 ans, 4 jours et 7h, non ? Le printemps est là, les tulipes fleurissent dans les champs, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il est temps de prendre les choses en main, de laisser parler votre cœur plutôt que votre tête. Si quelqu’un vous manque, dites-lui. Si quelqu’un vous plaît, dites-lui. Si vous rêvez de réaliser ce rêve, réalisez-le. Vous avez les cartes en main, à vous de mener la partie.


Lion (23 juillet-22 août)

Ça ne nous surprend que très peu, mais pour vous, Lion, avril rime avec réussite. Oui vous allez avoir cette promotion, oui vous allez terminer ce projet, oui vous allez (enfin) avoir un date avec cette personne tant convoitée. Bref, la chance vous sourit autant que la vie. Néanmoins, on ne récolte rien sans l’avoir planté avant et tout ce succès nécessitera une petite période de solitude. Un moment pour se recentrer, s’introspecter, penser à soi et vous allez faire une découverte de dingue : on est parfois vachement bien tout·e seul·e. Faire le tri dans vos pensées et dans votre vie vous placera sur le chemin de la transformation et du renouveau. Vous verrez Lion, au milieu de ce cycle éternel, c’est une nouvelle histoire de la vie qui est train de s’écrire pour vous.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
paul-de-saint-sernin-1-

Paul de Saint Sernin débarque à Dijon : malaise et fous rires garantis !

Publié hier à 18h05

Modifié hier à 18h09

par Lucille Pasquier

Paul de Saint Sernin : l’art de faire rire avec le malaise

Vous ne connaissez pas encore Paul de Saint Sernin ? Pas d’inquiétude, on vous fait les présentations ! Chroniqueur aux punchlines impertinentes dans l’émission "Quelle Époque !" sur France 2, ce trentenaire a fait de ses mésaventures une véritable marque de fabrique. Son humour ? Des vannes très personnelles, beaucoup de malaise (assumé), de l’introspection et des anecdotes gênantes à la pelle.

Sur scène, Paul partage tout avec un flegme désarmant : la fois où une fille l’a humilié devant tout son lycée, celle où il s’est planqué huit heures dans un buisson pour échapper à une raclée, ou encore ce psy qui lui a un jour asséné qu’il était incapable d’aimer. Oui, oui, il ose tout ! Et devinez quoi ? On rit avec lui de ses malheurs, tant il sait rendre le gênant hilarant (sans jamais tomber dans la vulgarité).

Comme il le dit lui-même : « Moi je veux juste faire marrer les gens, c’est tout. »

Un spectacle impertinent au Théâtre des Feuillants

Notez bien la date : le samedi 5 avril 2025 à 20h, Paul de Saint Sernin prend d’assaut la scène du Théâtre des Feuillants (9 rue Condorcet, 21000 Dijon).

Après un premier passage réussi chez nos voisins bisontins le 19 janvier 2025, l’humoriste débarque chez nous fin prêt à délivrer sa bonne parole (ou plutôt ses mauvaises blagues) aux Dijonnais.

Attendez-vous à une soirée de stand-up pas comme les autres : Paul de Saint Sernin joue la carte de la complicité avec son public, transformant la salle en confessionnal à ciel ouvert. Le cadre intimiste du Théâtre des Feuillants est idéal pour accueillir son humour sans filtre et son énergie débordante. Fous rires un peu jaunes et grande évasion du quotidien en perspective, le tout avec le sourire (et quelques rougeurs) aux joues.

Alors, prêt(e) pour l’expérience ? Réservez vos places sans tarder et préparez-vous à vivre un moment aussi décalé qu’hilarant.

Si vous êtes friand de spectacles d’humour, jetez donc un œil au Festival Drôle et Chouette qui a fait hurler de rire les Dijonnais l’été dernier, ou à l’étonnante Philippine Delaire qui a récemment conquis le public dijonnais.


À LIRE AUSSI