Avis aux becs sucrés ! Dunkin’ Donuts, l’une des plus grandes références en termes de beignets outre-Atlantique, s’apprête à poser ses valises dans notre beau pays pour la première fois. Depuis sa création en 1950, la maison s’est développée dans près de 40 pays, grâce à plus de 13 700 adresses. Et le géant de la sucrerie devrait enfin nous faire l’honneur de sa présence, en ouvrant sa première boutique à l’horizon 2025. La première boutique ouvrira à Paris au début de l'année avant de s'exporter partout en France et donc à Lille.
Des donuts américains proposés par des Belges
Pour assurer la distribution francilienne de ces petites douceurs, il faudra compter sur le groupe QSRP, déjà chargé de la franchise de plusieurs grosses chaînes alimentaires en Europe, comme Burger King ou Quick. La société belge « permettra à Dunkin’ de s’implanter de manière significative dans le pays grâce à un droit exclusif de développer la marque avec des franchises locales », expliquent les deux marques.
Dunkin’, le leader américain du donut🍩, débarque en France. L’ouverture du premier point de vente français Dunkin’ devrait se faire à Paris. QSRP prévoit ensuite d'étendre la présence de Dunkin' dans toute la France. https://t.co/UQXWlOvpJo pic.twitter.com/zDVtNZjG4c
— Nantes hype™ ☆ (@Nanteshype) July 19, 2024
Cet accord sera par la suite un moyen pour QSRP, spécialisé dans la restauration rapide, de développer les magasins Dunkin’ Donuts sur l’ensemble du territoire français, sous réserve que l’adresse parisienne soit un succès, bien entendu. Mais on est sûrs qu’il y en a deux ou trois parmi vous qui ne refuseront pas l’opportunité de goûter ces donuts mythiques, et surtout délicieux.
Toute une gamme de produit à découvrir
La chaîne proposera donc à ses tout nouveaux clients de déguster tous ses produits phare. Donuts et beignets nature ou fourrés, bien évidemment, mais aussi ses boissons chaudes, et notamment son café très réputé. En plus de cela, vous pourrez y découvrir d’autres petites gourmandises, comme son cheesecake, ses croissants ou encore ses muffins.
Voir cette publication sur Instagram
Pour l’instant, cependant, si l’on sait que ce projet devrait voir le jour l’année prochaine, aucune date précise n’a été communiquée, ni par Dunkin’ Donuts ni par QSRP. Alors, on reste à l'affût, et on revient vers vous dès qu’on a plus d’infos !