Quand la tradition bistrot rencontre la générosité libanaise
Voir cette publication sur Instagram
D’un côté, Sympa, un bistrot lillois ambiance tapas frenchy : une cuisine française réconfortante, un cadre chaleureux et un amour pour les bons produits qui se ressent dans chaque assiette. De l’autre, Michel, spot libanais bien connu des initiés, où les saveurs du Moyen-Orient s’accordent avec une touche contemporaine et des ingrédients sourcés avec amour.
Voir cette publication sur Instagram
Pour cette soirée unique, les deux maisons ont imaginé un menu à partager, façon grand festin convivial. Sept plats et deux desserts défileront à table, avec une seule consigne : tout goûter ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un cocktail d’accueil est inclus pour bien démarrer.
Au menu, un voyage entre France et Liban
Tu auras l’occasion de plonger ta fourchette dans un labneh crémeux accompagné de betteraves rôties au miel, pignons de pin et huile d’aneth, avant d’attaquer un pâté en croûte twisté à la kefta de veau avec une sauce à l’ail rôti et baies roses. Bien sûr, impossible de faire l’impasse sur le houmous maison, les poireaux mimosa et leur crème d’olive, et bien d’autres surprises.
Pour finir en douceur, place à un baba au rhum arak et citron ou une mousse au chocolat relevée d’une tuile au caroube. Bref, si t’es du genre à hésiter au moment de commander, cette formule all-inclusive est faite pour toi.
Un dîner, une date : pas de rattrapage possible
Voir cette publication sur Instagram
Ce festin printanier, c’est uniquement le 20 mars, et autant te dire que les places vont partir plus vite qu’une assiette de mezzés en terrasse. Pas de service classique ce soir-là : ici, tout le monde embarque pour une expérience culinaire où chaque plat est pensé pour être partagé.
Sympa, 26 rue Pierre Mauroy, Lille
Le 20 mars à 20h
Infos et réservations sur le compte Instagram de Sympa