chocolaterie-vieux-lille-bridgerton

Ce nouveau salon de thé du Vieux-Lille est digne d’un goûter chez Bridgerton !

Publié le 3 avril 2025 à 12h30

par Valentine Ballot

Chocolats d’exception et goûters à tomber

Déjà bien connue à Boulogne-sur-Mer depuis 4 ans, la chocolaterie artisanale Les Douceurs de Louis vient tout juste de poser ses valises (et ses délicieuses créations) dans le Vieux-Lille. Formée à la prestigieuse Maison Vaucamps et utilisant des produits Valrhona, la cheffe chocolatière te propose des douceurs ultra-régressives à déguster sur place ou à emporter.

Deux formules goûter sont à tester absolument. La première, à seulement 7,50€, te régale d’une boisson chaude au choix (thé gourmand, café ou chocolat chaud viennois) accompagnée de quatre chocolats artisanaux du moment. Mention spéciale pour la « tisane du goûter », hyper ronde en bouche, parfaite pour accompagner ton chocolat caramel-framboise (notre petit chouchou). La seconde formule ajoute à tout ça une généreuse part de cake maison, pour pousser le plaisir encore plus loin !

Plutôt team froid ? Pas de problèmes, les infusions glacées et le jus de pomme fermier te rafraîchiront après ta balade dans le vieux Lille.

Le paradis des chocolats ultra-tendance

Côté boutique, c’est simple : absolument tout ce que tu goûtes sur place est dispo à emporter ! Chocolats artisanaux à composer soi-même, pâtes à tartiner maison très (très) addictives, chocolate bombs, tablettes façon Dubaï version frenchy (pistache et crêpe dentelle, un must !), et évidemment les œufs de Pâques en noir, lait ou blanc. On craque totalement pour la pâte à tartiner caramel-framboise, véritable tuerie addictive à tester absolument !

Une terrasse aux vibes Bridgerton

La terrasse cachée à l'arrière nous plonge dans un décor digne d'un goûter chez la reine Charlotte. Ambiance ultra-romantique et végétale, miroirs vintage et mobilier délicieusement rétro… À toi les stories Insta façon goûter royal, entre Bridgerton et Alice aux Pays des Merveilles.

Et bientôt : des ateliers chocolat ultra-cools !

Dès mi-avril, Les Douceurs de Louis propose des cours particuliers (5 à 10 personnes) via la plateforme Wecandoo. En 1h30, tu apprendras à réaliser ta propre tablette et tes mendiants personnalisés que tu pourras fièrement (ou non) ramener à la maison. Le sous-sol sera aussi bientôt privatisable pour des pauses gourmandes ou des séminaires d’entreprise qui changent du classique karaoké.

Prépare-toi, ce salon de thé-chocolaterie vient de placer la barre très, très haut.

Les Douceurs de Louis
  • 44, rue Saint-André Lille
  • Dimanche : 10:00 - 16:00
  • Mardi - samedi : 10:00 - 18:30
  • Lundi : Fermé
  • +33 9 81 56 13 98
  • Site web
  • 5 / 5


  • À VOIR AUSSI

    À LIRE AUSSI
    calais-ville-nord-battre-record-meteo

    Cette ville du Nord vient de battre un record météo

    Publié le 5 avril 2025 à 12h30

    par Valentine Ballot

    Calais, capitale française du soleil (au moins pour un mois)

    Difficile à croire quand on pense au ciel (souvent) capricieux du Nord. Et pourtant, c’est bien Calais qui a décroché la palme de la ville la plus ensoleillée de France en mars 2025, devançant Nice d’une courte tête. Résultat ? Une ambiance digne d’un début d’été : jogging au soleil, lecture dans les cabines de plage, chapeau de paille de sortie et sourire jusqu’aux oreilles. Même si, on ne va pas se mentir, le vent glacial a bien tenté de jouer les trouble-fête.

    Le Nord porté par les astres (littéralement)

    Pour les curieux de la météo, ce petit miracle s’explique par un enchaînement de dépressions bien placées : une du côté du Portugal, une autre vers la Grèce, et un bel anticyclone coincé entre les deux qui a maintenu le beau temps sur le Nord. Résultat : un ensoleillement 40% au-dessus de la normale pour la région, selon Agate Météo. Comme quoi, même la météo peut nous surprendre.

    “Il ne faut pas trop le dire…”

    Les Calaisiens, eux, savourent en douce. Lecture au soleil, balades en front de mer, petits cafés en terrasse planqués du vent… L’ambiance était à la dolce vita version Nord. Et certains le disent avec malice : “Faut pas trop le crier, sinon tout le monde va débarquer”. On comprend l’envie de garder le secret.

    Et maintenant, on vise avril ?

    Bonne nouvelle pour les amateurs de ciel bleu : le beau temps devrait continuer à se maintenir dans les jours à venir, avec même une légère hausse des températures. Alors oui, on garde les doudounes à portée de main (on est dans le Nord, faut pas abuser), mais on peut déjà rêver d’un mois d’avril tout aussi lumineux. Et qui sait, peut-être que Calais va défendre son nouveau titre de "ville la plus ensoleillée de France". On reste connectés.


    À LIRE AUSSI