09122023-dsc8616-nuit-des-arts-cp-pitinome

La Braderie de l’Art revient à Roubaix pour une édition toujours plus créative !

undefined undefined 25 novembre 2024 undefined 19h00

Arnaud

La Braderie de l’Art, c’est bien plus qu’un marché : c’est une expérience unique, un gigantesque atelier temporaire où l’on soude, peint, scie et meule en direct. Cette année encore, plus de 150 artistes et créateurs venus de toute la France et d’Europe se réuniront à la Condition Publique de Roubaix pour transformer des matériaux de récupération en véritables œuvres d’art ou objets design.


©LaConditionPublique

Un concept unique : de la création en live

Le concept ? Tout se passe sur place, en live, sous les yeux du public. Les prix, compris entre 1 et 400 €, sont fixés par les artistes, avec parfois une petite négociation directement avec le public. C’est aussi ça, la Braderie de l’Art : un moment d’échange, où l’on peut discuter avec les créateurs pour comprendre leur démarche et repartir avec une pièce unique chargée d’histoire.

Côté matériaux, tout est pensé dans une démarche écologique. Grâce au label Re-Collecte, plus de 2 000 m³ de matériaux et objets issus d’entreprises locales sont collectés chaque année et mis à disposition des artistes pour créer. La Braderie de l’Art s’inscrit également dans une démarche bas carbone, avec un bilan carbone réalisé pour réduire l’impact environnemental de l’événement.

La Condition Publique
14 place Faidherbe - Roubaix
Samedi 7 décembre : de 18h à 2h
Dimanche 8 décembre : de 8h30 à 18h