Jugés « Non essentiels » depuis le début de la crise sanitaire, les cinémas, fermés depuis 6 mois entrevoient enfin une petite lumière au bout du tunnel. L’horizon d’une réouverture le 15 mai réjouit les amoureux du cinéma, qu’ils soient spectateurs ou professionnels. Bien qu’aucune date n’ait été confirmée, la simple évocation d’un progressif retour à la normale réchauffe les coeurs.
Une réouverture en 3 temps
Tu t’en doutes bien, les salles de ciné pleines à craquer, c’est pas pour tout de suite ! Figure-toi que les salles remplies à 50% non plus. Pour cette réouverture des cinémas, il faudra respecter un protocole sanitaire en 3 étapes. Seuls 1/3 des sièges pourront être occupés dans un premier temps. Ensuite, selon l’évolution de la pandémie la jauge passera à 50% des sièges, afin d’atteindre ensuite les 50%. Pour chacune de ces étapes, un protocole sanitaire strict sera bien-évidemment mis en place afin de limiter la circulation du virus.
Programmation : à qui le tour ?
Depuis la fermeture des salles obscures, ce sont plus de 400 films, français et étrangers, qui attendent leur sortie en salle. De quoi craindre des embouteillages à la réouverture des cinémas. L’inquiétude se fait sentir également du côté des films indépendants, qui craignent que la sortie de nombreux blockbusters leur fasse de l’ombre.Malgré les incertitudes et les complications soulevées par la réouverture des cinémas, c’est le coeur rempli de joie et plus impatient que jamais qu’on accueille la nouvelle.
À nous les soirées ciné !
Quand je vais goûter à la réouverture des cinémas . https://t.co/hvnVzC0igx
— Mezanmi 🇭🇹 (@K1_8bt) April 13, 2021