Des places à 5€ pendant 4 jours dans les cinémas de Lille

undefined 26 juin 2024 undefined 07h50

Mégane Lourenco

Amoureux du 7e art, c’est le moment de vous faire plaisir. Comme chaque année, après la Fête de la musique, vient la Fête du cinéma, qui vous offre 4 jours de réduction, et donc de pur plaisir. L’occasion idéale pour aller profiter des dernières sorties, rattraper son retard post-Cannes, ou tout simplement profiter d’un bon classique revenu à l’affiche.

Une ristourne qui fait du bien

On ne va pas se mentir, plus le temps passe, et plus aller au cinéma devient compliqué. Non pas en raison du nombre de places dans les salles, ou bien d’une quelconque baisse dans la qualité des films diffusés. Non, ce qui empêche une partie de la population de profiter d’un bon film sur écran géant aussi souvent qu’elle le voudrait, c’est le prix ! 

Alors forcément, quand une opportunité comme la Fête du cinéma se présente, il faut savoir la saisir. À l’initiative de la Fédération Nationale des Cinémas Français, et pendant ces 4 jours, aucune séance en France n'excédera les 5€. Mises à part les projections de films en 4D, IMax, et tout le toutim, il ne faut pas abuser non plus. Mais bon, on ne va pas cracher dans la soupe non plus, c’est déjà une excellente nouvelle, et il y a largement de quoi profiter avec tous les longs-métrages “classiques” à l’affiche dans les prochains jours.

On regarde quoi ?

Au programme, vous aurez le choix parmi bon nombre de grosses affiches. Et pour cause, le début de l’été marque souvent un moment riche en termes de sorties cinématographiques. D’un côté, c’est l’occasion de retomber en enfance, en profitant de Vice-Versa 2. De l’autre, on fait le plein de frissons devant Sans un bruit : Jour 1, qui sort ce mercredi 26 juin. Pour la touche frenchy, on se tourne vers Pierre Niney en Comte de Monte-Cristo. Et pour une dose de surréalisme décalé et coloré, pourquoi ne pas se tourner vers Kinds of Kindness, dernière création de Yorgos Lanthimos ? Quoi qu’il en soit, vous avez l’embarras du choix, et à ce prix-là, ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter.