greysanatomy-merfedith

Tristesse infinie : Grey's Anatomy avec Meredith c'est fini !

Publié le 21 novembre 2022 à 12h47

Modifié le 21 novembre 2022 à 13h03

par Mégane Lourenco

Si vous ne vous êtes JAMAIS remis du départ de Izzie, pire encore, celui de Cristina, sans oublier les morts tragiques de Mark Sloan, Lexie ou encore Derek, vous n'êtes clairement pas prêts à ce qui va suivre : cette fois-ci on parle d'un Grey's Anatomy sans le Dr Grey. Sans Meredith. Ciao. 

Bon, nous, pour être honnêtes, après la mort de Derek, on a eu du mal à continuer puis au fur et à mesure, on a préféré rester fans des 10 premières saisons et s'arrêter là. Mais pourtant, contrairement à nous, des millions de fans suivent encore assidument les aventures du Grey Sloan Memorial Hospital. Cet hôpital où clairement le sort a décidé de s'acharner plus que n'importe où ailleurs : bombe, fusillade, crash d'avion... A chaque saison, son lot de nouvelles tragédies. 

Forte de 19 saisons, Grey's Anatomy va devoir désormais se passer de son personnage star puisque Ellen Pompeo a annoncé quitter la série. On l'a rencontré comme simple interne en chirurgie en 2005. On l'a vu grandir, évoluer, devenir titulaire ultra célèbre... Les adieux vont être déchirants. Les téléspectateurs devront lui dire au revoir durant cette 19ème saison. Reste à savoir comment la réalisatrice Shonda Rhimes va tourner les choses. Tragédie ? Ou simple au revoir comme Cristina ? 

Ellen Pompeo a annoncé elle-même cette décision sur ses réseaux : "Je serai éternellement reconnaissante et honorée par l’amour et le soutien que vous m’avez tous témoigné pendant 19 saisons, a-t-elle rédigé. Rien de tout cela n’aurait été possible sans les meilleurs fans au monde. Vous avez tous rendu la balade si amusante. Je vous aime passionnément et vous apprécie autant que vous m’appréciez. Vous savez que le spectacle doit continuer, et je reviendrai certainement vous rendre visite. Avec beaucoup d’amour et une immense gratitude."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ellen Pompeo (@ellenpompeo)

Alors, Grey's Anatomy sans Meredith, ça vaut le coup ou la série va-t-elle s'arrêter définitivement ? Shonda Rhimes a toujours dit que la série continuerait tant que son actrice principale serait de la partie. Nulle ne sait encore si elle tentera l'aventure sans elle...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
calais-ville-nord-battre-record-meteo

Cette ville du Nord vient de battre un record météo

Publié hier à 12h30

par Valentine Ballot

Calais, capitale française du soleil (au moins pour un mois)

Difficile à croire quand on pense au ciel (souvent) capricieux du Nord. Et pourtant, c’est bien Calais qui a décroché la palme de la ville la plus ensoleillée de France en mars 2025, devançant Nice d’une courte tête. Résultat ? Une ambiance digne d’un début d’été : jogging au soleil, lecture dans les cabines de plage, chapeau de paille de sortie et sourire jusqu’aux oreilles. Même si, on ne va pas se mentir, le vent glacial a bien tenté de jouer les trouble-fête.

Le Nord porté par les astres (littéralement)

Pour les curieux de la météo, ce petit miracle s’explique par un enchaînement de dépressions bien placées : une du côté du Portugal, une autre vers la Grèce, et un bel anticyclone coincé entre les deux qui a maintenu le beau temps sur le Nord. Résultat : un ensoleillement 40% au-dessus de la normale pour la région, selon Agate Météo. Comme quoi, même la météo peut nous surprendre.

“Il ne faut pas trop le dire…”

Les Calaisiens, eux, savourent en douce. Lecture au soleil, balades en front de mer, petits cafés en terrasse planqués du vent… L’ambiance était à la dolce vita version Nord. Et certains le disent avec malice : “Faut pas trop le crier, sinon tout le monde va débarquer”. On comprend l’envie de garder le secret.

Et maintenant, on vise avril ?

Bonne nouvelle pour les amateurs de ciel bleu : le beau temps devrait continuer à se maintenir dans les jours à venir, avec même une légère hausse des températures. Alors oui, on garde les doudounes à portée de main (on est dans le Nord, faut pas abuser), mais on peut déjà rêver d’un mois d’avril tout aussi lumineux. Et qui sait, peut-être que Calais va défendre son nouveau titre de "ville la plus ensoleillée de France". On reste connectés.


À LIRE AUSSI