k9o6oyrsdy

Baba Yaga : le restaurant complètement à l\'Est

undefined undefined 3 juillet 2017 undefined 12h16

undefined undefined 3 juillet 2017 undefined 12h37

Pauline J

Aujourd’hui, c’est du coté des pays de l’Est que l’on vous fait voyager avec le restaurant de spécialités russes et ukrainiennes : Baba yaga qui tient son nom d’une sorcière russe. Régal et dépaysement garanti, alors si tu aimes les découvertes et l’aventure, c’est parti !


Situé au fin fond de la rue Solférino, difficile de tomber par hasard sur le restaurant, mais leur renommée est telle qu'il est toujours complet, alors pensez toujours à réserver à l’avance si vous ne voulez pas être déçus. L’endroit est petit et exigu ce qui le rend vraiment chaleureux, les lumières tamisées y sont aussi pour beaucoup. La cuisine est ouverte sur la salle, nous avons donc vue sur le plan de travail des gérantes, ce qui apporte une dimension familiale à l’ambiance.

On vous conseille de commencer par un petit apéro avec leur fameux : Yagodka, un savoureux mélange de vodka, de myrtille et de canneberge : tout à fait délicieux. Le tout accompagné d’une planche apéro composée de petits champignons, chou rouge, croûtons, poisson, saucisson...  Pour commencer le repas, rien de mieux en entrée qu’une soupe Borsch, qui est en fait un bouillon de boeuf parfumé aux betteraves, aux carottes, au choux et aux oignons. Concernant le plat principal, à part les Variéniki et les Pelmiéni (raviolis), la carte change chaque semaine. Nous avons succombé aux raviolis fourrés aux champignons et pommes de terre, en "marmite", recouverts de sauce et accompagné d’une salade. Les rations sont plus que généreuses. Enfin pour le dessert mention spéciale pour le saucisson sucré au chocolat (oui oui vous avez bien entendu).

La bonne nouvelle c’est que comme l’endroit est petit et qu’on ne peut pas pousser les murs, ils font aussi à emporter pour régaler plus de gourmands. Il n’y a qu’un petit coup de téléphone à passer et on vient récupérer sa commande 15 à 20 Minutes plus tard.

Baba Yaga
261 rue Solférino - Lille
Horaires : du mardi au samedi de 19h à 22h et le samedi de 12h à 14h