jardin-electronique

Le Jardin Electronique : l'open air le plus gigantesque de Lille revient ce week-end

Publié le 4 septembre 2024 à 09h01

par Mégane Lourenco

Le plus grand open air de Lille, le Jardin Electronique, est bel et bien de retour ce week-end ! Cet open air gigantesque (et incontournable à Lille) se tiendra sur 2 jours au Parc Urbain de Lomme et 3 nuits à Slalom. Petite nouveauté cette année : il y aura 4 scènes et donc 4 fois plus de plaisir : "Et surtout des styles bien définis par scènes pour faire plaisir au plus grand nombre ! Cette année Le Jardin met à l’honneur : La Techno, La House, La Drum’n’Bass, La Hard Techno, le Hard Groove et la Hard Trance en proposant des line up complets par style. Une bonne raison pour enfiler ses plus belles sneakers et aller se déhancher jusqu’à la nuit tombée !"

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Jardin Electronique (@lejardinelectronique)

Voici les artistes présents : 

  • Lilly Palmer
  • I Hate Models
  •  Pythius,
  • Mandragora,
  • VCL
  • Partiboi69
  •  A*S*Y*S qui jouera en B2B avec T78 (une première en France)
  • LESSSS
  • ANDROMEDIK qui explose les compteurs Spotify depuis sa dernière collab avec Lost Frequencies.
  • LB aka LABAT
  • PANTEROS666
  • Autre nouveauté, le collectif parisien LA DARUDE, le nightclub Lillois NOX et la webradio COMALA RADIO auront leur propre scène pendant le weekend

La billetterie est ici. Rendez-vous du 7 au 8 septembre !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lillarious-festival-lille-2025

L'évènement le plus drôle et déjanté de l'année va débarquer à Lille !

Publié hier à 19h00

Modifié hier à 19h31

par Valentine Ballot

BABEL : le Gala qui fait voyager le stand-up

Pour ouvrir le festival en beauté, BABEL débarque au Nouveau Siècle. Après un premier succès en 2024, c’est Paul Taylor (l’humoriste anglais qui a conquis la France) qui enfile la casquette de maître de cérémonie. Au programme, un tour du monde de la vanne avec des talents de Corée, d’Ukraine, du Maroc, du Cameroun, du Canada, de Belgique, d’Italie… et, bien sûr, quelques étoiles françaises. Pas de stress si tu ne parles pas couramment le coréen : une traduction simultanée sera assurée par un comédien pour que tout le monde puisse se bidonner sans limite.

Le line-up Babel (2025) :

Paul Taylor (UK) – Ton MC so British

Hugo tout seul & Audrey Baldassare (France)

Mehdi Bousaidan (Canada)

Alex Vizorek (Belgique) – vendredi / PE (Belgique) – samedi

Mimo Lazrak (Maroc)

Ulrich Takam (Cameroun)

Hanna Kochehura (Ukraine)

Roberta Cecchin (Italie)

Danny Cho (Corée)

Le reste du festival Lillarious réserve également son lot de surprises. Mais dépêche-toi : la billetterie affiche déjà complet pour certains shows (il reste quelques places sur lillarious.com si t’es chanceux).

Une 4e édition qui voit (très) grand

Pour 2025, on attend pas moins de 20 000 spectateurs aux quatre coins des Hauts-de-France. Entre innovation, formation et anticipation, Lillarious se veut un vrai laboratoire du spectacle de demain et un tremplin pour les nouveaux talents. Bref, si tu aimes rire (et découvrir la crème du stand-up), bloque vite tes dates.

Prêt(e) à (sou)rire sans frontière ?

Avec Lillarious by Montreux Comedy, Lille s’impose plus que jamais comme la capitale du fun en ce début d’année 2025. Tu n’as plus qu’à rassembler tes potes, ta famille, ton date (ou toi-même !) et foncer découvrir ce festival qui promet des barres de rire dans tous les sens.


Salle du Nouveau Siècle - Lille
Du 31 janvier au 9 février 2025
Entrée à partir de 15 €
Plus d'infos par ici


À LIRE AUSSI