Le Minorelle est un lieu insolite situé à Marcq-en-Baroeul et librement inspiré du mythique Jardin Majorelle. Ici, on retrouve toute l'ambiance exotique qui fait la renommée du jardin : gigantesques plantes, nature luxuriante, chaises bleues... C'est un spot surprenant qui a ouvert l'été dernier et qui mérite d'être découvert. Aucun doute que vous succomberez au charme de ce jardin d'hiver, couvert, mais tropical !
Voir cette publication sur Instagram
A l'initiative du projet ? Le maire lui-même ! Tombé amoureux du Jardin Majorelle, il a souhaité reproduire son propre jardin en s'en inspirant. Et le résultat est bluffant. "Ce jardin baigné de lumière, sous une grande verrière, est inspiré du Jardin Majorelle et de son bleu outremer situé à Marrakech. Il permettra aux habitants de se détendre (parmi les plantes exotiques : palmiers, cactus…) et de profiter d’un temps de bien-être que procure ce lieu. Durant la saison hivernale, les habitants pourront flâner à l’abri du mauvais temps en profitant de l’ambiance méditerranéenne."
Voir cette publication sur Instagram
Le Minorelle, en plus d'être un joli lieu de visite, possède aussi son salon de thé avec de la restauration salée et sucrée. Luminaires, céramique et couleurs confèrent à ce salon de thé une ambiance marocaine. Ici, on fait la part belle à la cuisine saine et healthy avec des légumes de saison et locaux. Bowls, croques, salades... Et même des plats plus originaux comme un couscous végé ou une tartiflette de légume ! On a l'embarras du choix.
Voir cette publication sur Instagram
Si vous connaissez déjà Chez Léontine, vous serez ravis d'apprendre que ce sont les mêmes propriétaires ! Donc allez-y les yeux fermés, vous allez vous régaler ! De ce fait, la proposition sucrée est la même que Chez Léontine : cookies, tartes, gâteaux... Miam miam ! Et en plus, le dimanche c'est brunch !
Voir cette publication sur Instagram
Et parce que Le Minorelle rivalise d'ambition, il y a une troisième partie consacrée aux expositions. Totalement réaménagée, la galerie met en lumière les œuvres d’artistes locaux ou métropolitains, qu’ils soient peintres, sculpteurs, photographes… Et même des plus célèbres : par exemple une expo sur YSL se tenait durant le mois de janvier.
Bref, on ne peut que vous inviter à aller visiter ce microcosme qui va vous faire voyager directement à Marrakech !
Le Jardin Minorelle ; Le Minorelle
25 rue Raymond Derain, Marcq en Baroeul
