caddie-celibataire

Il existe désormais des caddies pour célibataires dans certains supermarchés

Publié le 30 novembre 2022 à 12h47

Modifié le 22 mars 2023 à 15h05

par Mégane Lourenco

Oui, il existe bel et bien des caddies spécial célibataires dans les supermarchés. Une nouvelle idée pour favoriser les rencontres en face to face sans passer par une appli et arrêter de swiper à gauche et à droite dans son lit. Le plus incroyable ? Certains magasins le font déjà depuis 4 ans. Il vous suffit à l'entrée de choisir le caddie ou panier qui vous convient. Ceux pour les coeurs à prendre sont facile à reconnaître avec leur drapeau "CELIBATAIRE"

Le concept provient d'un canadien, gérant du magasin IGA Extra Marché Famille Julien. Le plus dingue ? C'est un client qui lui aurait soufflé l'idée. Et une chose est sûre, pour le gérant du supermarché, cela plaît énormément aux clients. "On a voulu faire ça de façon très sympathique, mais on dirait que ça a changé l'énergie dans le magasin. Les gens rentraient et ceux qui voyaient ça avaient le sourire au visage, c'est vraiment le fun". 

Et bientôt, peut-être qui sait, vous pourrez avoir un crush en voyant le caddie d'un autre célibataire ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
ancien-lieu-secret-lille-resto-chic

Un ancien lieu secret renaît en resto chic et festif à Lille

Publié aujourd'hui à 19h00

par Valentine Ballot

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Cuisine slave, vodka pointue et ambiance boudoir

Passé la majestueuse façade Renaissance de la rue Saint-Étienne, on entre dans un lieu chargé d’histoireancien hôtel de pèlerins, devenu maison close sous l’Occupation, aujourd’hui transformé en adresse chic et décalée où gastronomie et fête se croisent sans fausse note : Eva.

Ici, la cuisine d’Europe de l’Est se décline dans une version contemporaine et audacieuse : koulibiac de saumon à la sauce au vin jaune, pâté en croûte au foie gras et cornichons, blinis caramélisés façon pain perdu, pavlova à la rose ou glace minute à la fleur de lait à partager. Généreux, soigné, mais jamais guindé.

Cocktails signatures & boudoir dansant

À la carte du bar ? Une sélection de cocktails signatures aux noms aussi puissants que les saveurs : Isadora (rhum, mezcal, sésame, mangue), Eva (gin, fleur de sureau, concombre), ou encore Solomiya pour les fans de tequila bien twistée.

Et pour les puristes : une carte de vodkas ultra-pointue, du Beluga Noble au Nemiroff ukrainien, en passant par des éditions rares comme la Guillotine Caviar.

Côté ambiance, tout est réuni pour une soirée hors du temps : verrière monumentale, canapés en velours, lumière tamisée… et la musique monte doucement jusqu’à transformer le lieu en soirée chic où les verres tintent et les talons claquent.

À la tête d’Eva, des noms bien connus

Derrière le projet d'Eva : Benjamin Moréel et Christopher Préchez, déjà à l’origine de Lefty, le POD ou encore les Bouillons parisiens. Ils s’entourent de Lénaïs Da Costa (ex-directrice de restos parisiens) et Etienne Sorlot (ex-Petit Bouillon Alcide) pour faire d’Eva un lieu hybride, festif et raffiné, qui fait le lien entre gastronomie et nightlife.


À LIRE AUSSI