2 loups à crinière viennent de prendre leurs quartiers au zoo de Lille

undefined 24 juin 2024 undefined 08h22

Mégane Lourenco

Depuis quelques jours, 2 nouveaux animaux ont fait leur apparition au zoo de Lille. Le parc animalier situé dans la Citadelle de la métropole accueille désormais 2 nouvelles femelles loups à crinière ! Lagoa et Ita sont toutes les deux âgées de 2 ans et demi et nous viennent tout droit du zoo de Thoiry.

"Après un temps d’acclimatation dans leur bâtiment, Lagoa et Ita explorent depuis peu leur nouvel espace. Afin de permettre une cohabitation en douceur avec les tapirs présents, le parc est occupé alternativement par l’une ou l’autre espèce avec une mise en contact visuelle. D’ici quelques jours, les loups à crinières et les tapirs seront en contact direct, sous l’œil attentif des soigneurs."

Espèce menacée, le loup à crinière intègre un programme de conservation européen. Le loup à crinière mâle, Harry, qui avait déjà élu domicile à Lille a été transféré à Maubeuge. "Sur les recommandations du coordinateur, Harry, le mâle que nous hébergions jusqu’alors a été transféré auprès d’une femelle au Zoo de Maubeuge. Cette rencontre permet ainsi le brassage génétique et la perpétuation viable de l’espèce. Nous souhaitons à Harry une belle progéniture", s'enthousiasme le zoo de Lille.

Et longue vie à tous !