Et si on décrochait un peu de nos écrans pour une fois ? Comme on a déjà inauguré la réouverture des bars et restos, si on se faisait une petite soirée théâtre ? L'idée peut paraître saugrenue, mais aller voir une pièce est mieux qu'on ne le pense. Imaginez-vous passer deux heures dans une salle sombre, dans des fauteuils en velours en profitant d'une ambiance feutrée et grisante, à regarder des gens se donner en spectacle rien que pour nos beaux yeux, c'est excitant !
Des places à 1 euro pour les étudiants
Parce que le théâtre n'est pas donné (comptez en moyenne une vingtaine d'euros par place), le Théâtre du Nord mise sur des places à un tarif défiant toute concurrence pour les étudiants : 1 euro ! Les lieux culturels ayant fortement souffert de la pandémie, tous les moyens sont bons pour attirer un nouveau public. Mais attention, avis aux roublars : même si votre crème anti-âge fait des miracles, votre carte étudiante sera exigée avant d'entrer dans la salle !
Trois pièces à découvrir
Pour finir la saison (à peine commencée), notre beau théâtre nous invite à découvrir trois représentations différentes.
Première proposition, pour les sentimentaux : Teatro Naturale ? Moi, le couscous et Albert Camus… (du 19 au 23 mai à 19 heures) à l’Idéal-Tourcoing. On y découvre la touchante histoire de Stafano, un jeune italien de 17 ans, accueilli en France par des réfugiés espagnols passés par l’Algérie. Pendant que le couscous mijote, il lit l'Étranger de Camus, dont l'histoire lui rappelle étrangement la sienne...
Voir cette publication sur Instagram
Pour les amateurs de poésie, on recommande chaudement Avril, concert au théâtre (mercredi 26 mai à 19 heures, Grand-Place) pour apprécier une pièce qui parle d'une journée de lessive en avril dans un village de Cornouaille, qui allie poésie russe et chant breton. Ça promet !
Voir cette publication sur Instagram
Sinon, avec Belle fête, carte blanche à Babx, (mardi 8 juin à 19 heures, Grand-Place) on profite de ce moment exceptionnel pour partager de vraies rencontres avec divers artistes (des musiciens de jazz !) dans une ambiance festive !
Voir cette publication sur Instagram
Le choix est cornélien, mais à ce prix là on va voir les trois !