uber-pet

Un Uber Pet débarque à Lille pour se déplacer avec son animal de compagnie

Publié le 28 avril 2022 à 09h14

Modifié le 28 avril 2022 à 09h19

par Mégane Lourenco

Le saviez-vous ? Lille fait partie du Top 10 des villes les plus dog-friendly de France. Et c'est bien pour cette raison qu'Uber lance Uber Pet, son nouveau service dédié aux animaux. Après un premier essai concluant à Nice (Top 1 des villes les plus animaux friendly de France) et Paris, le service est disponible dès aujourd'hui dans nos applications à Lille mais aussi à Bordeaux, Lyon et Marseille ! "Avec le lancement d'Uber Pet, Uber répond à une demande croissante de la part des passagers ainsi qu’à une tendance sociale grandissante. En effet, les propriétaires d’animaux de compagnie sont de plus en plus nombreux en France ces dernières années, et ce notamment sous l’effet de la pandémie :  actuellement, un foyer sur deux possède au moins un animal de compagnie."

Dès ce jeudi, et pour 4€ supplémentaires sur une course standard, les Lillois pourront se déplacer en toute sérénité avec leur animal à quattre pattes. Quelques règles seront à respecter tout de même : 

  • Gardez votre animal en laisse ou dans une cage
  • N’hésitez pas à emmener une couverture ou une serviette pour couvrir le siège et ainsi réduire le risque de dommages ou de détérioration.
  • Demandez au chauffeur s'il a une préférence pour la place de l’animal dans le véhicule
  • Gardez un oeil sur votre animal de compagnie

Une dernière précision, et pas des moindres : en ce qui concerne les animaux d'assistance à la mobilité, tels que les chiens d'aveugle, ceux-ci sont forcément acceptés quelle que soit l’option de course commandée dans l’application Uber et bien sûr sans frais supplémentaires.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
calais-ville-nord-battre-record-meteo

Cette ville du Nord vient de battre un record météo

Publié aujourd'hui à 12h30

par Valentine Ballot

Calais, capitale française du soleil (au moins pour un mois)

Difficile à croire quand on pense au ciel (souvent) capricieux du Nord. Et pourtant, c’est bien Calais qui a décroché la palme de la ville la plus ensoleillée de France en mars 2025, devançant Nice d’une courte tête. Résultat ? Une ambiance digne d’un début d’été : jogging au soleil, lecture dans les cabines de plage, chapeau de paille de sortie et sourire jusqu’aux oreilles. Même si, on ne va pas se mentir, le vent glacial a bien tenté de jouer les trouble-fête.

Le Nord porté par les astres (littéralement)

Pour les curieux de la météo, ce petit miracle s’explique par un enchaînement de dépressions bien placées : une du côté du Portugal, une autre vers la Grèce, et un bel anticyclone coincé entre les deux qui a maintenu le beau temps sur le Nord. Résultat : un ensoleillement 40% au-dessus de la normale pour la région, selon Agate Météo. Comme quoi, même la météo peut nous surprendre.

“Il ne faut pas trop le dire…”

Les Calaisiens, eux, savourent en douce. Lecture au soleil, balades en front de mer, petits cafés en terrasse planqués du vent… L’ambiance était à la dolce vita version Nord. Et certains le disent avec malice : “Faut pas trop le crier, sinon tout le monde va débarquer”. On comprend l’envie de garder le secret.

Et maintenant, on vise avril ?

Bonne nouvelle pour les amateurs de ciel bleu : le beau temps devrait continuer à se maintenir dans les jours à venir, avec même une légère hausse des températures. Alors oui, on garde les doudounes à portée de main (on est dans le Nord, faut pas abuser), mais on peut déjà rêver d’un mois d’avril tout aussi lumineux. Et qui sait, peut-être que Calais va défendre son nouveau titre de "ville la plus ensoleillée de France". On reste connectés.


À LIRE AUSSI