hammam-zein

A Lille, profitez de véritables rituels ancestraux de soin et d'un hammam authentique marocain

Publié le 21 juin 2022 à 18h47

par Mégane Lourenco

C'est du côté de Wazemmes que se cache le hammam Zeïn. Ici, c'est une ode au bien-être, à la détente et la relaxation. Le concept est d'autant plus agréable puisque tout a été pensé pour que vous soyez transportés au Maroc. "C’est dans des cadres exceptionnels que les matériaux traditionnels les plus nobles comme les zelliges (céramiques ancestrales), le noyer de l’atlas Marocain ou les tissus Sabra de Marrakech s’associent avec grâce aux anciennes structures industrielles ou maritimes pour vous offrir, probablement, les Hammams les plus authentiques et les plus originaux de France. Endroits raffinés, les Hammams Zeïn sont une invitation à un voyage immobile, à une parenthèse enchantée dans un univers de paix, à l’abri des regards indiscrets, dans la plénitude et la sérénité. Dès l’entrée, dans cette pénombre accentuée par les teintes apaisantes des murs, le parfum du hammam se fait sentir, une faible lumière vous guide vers le lieu où le temps ne compte plus, avancez, vous y êtes presque…"

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hammam Zein Lille Wazemmes (@hammam_zein_wazemmes)

Côté soin, les rituels ancestraux sont nombreux en fonction de vos besoin. Nous avons testé le rituel traditionnel à l’eucalyptus, enveloppement au savon noir Beldi, gommage au gant de kessa (gant offert), rinçage traditionnel au seau (49€)... C'était incroyablement relaxant. Comme dans une bulle. Un vrai bonheur. Vous pouvez aussi opter pour d'autres rituels : enveloppement corporel sur mesure au ghassoul, huiles précieuses orientales...

Ajoutez aux rituels ancestraux des massages à la carte pour sublimer le moment... Et voilà vous ne voudrez plus jamais quitter les lieux ! Sauf bien sûr pour aller dans le hammam absolument sublime. Celui-ci est libre sans réservation et vous pouvez y rester autant de temps que vous le souhaitez. Vous pouvez, d'ailleurs, sur place prendre des options de gommages ou de soin à faire vous-même ! "Accès au Hammam traditionnel aux effluves d’eucalyptus (salle tiède, chaude et espace détente pour une séance de 2h avec service du thé offert)."

Les tarifs en plus de ça ne sont pas excessifs si on compare avec un spa traditionnel. Gros coup de coeur pour cette adresse !

Zeïn
Maison Folie de Wazemmes
70, rue des Sarrazins
59000 Lille

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
maxime-dufour-photographies-140522-1285

Expositions, spectacles, art… C'est le thème de la Fiesta qui a été choisi par lille3000 !

Publié hier à 15h00

par Lucie Guerra

L’heure est à la fête à Lille. Pourquoi ? Parce que du samedi 26 avril au dimanche 9 novembre 2025, la capitale des Flandres va vivre au rythme de l’art, de la culture et de la célébration. L’événement incontournable lille3000 est de retour pour sa 7e édition, avec un thème aussi unique que fédérateur : la Fiesta. Au programme : des expositions, spectacles, rencontres, débats dans toute la ville pendant plus de six mois


©Le Ballet du Nord et vous


Une soixantaine d'expositions prévues 

Au total, ce sont plus de 30 expositions et 1500 événements qui vont rythmer lille3000 Fiesta jusqu’au mois de novembre. Dès le 26 avril, le Palais des Beaux-Arts de Lille nous proposera une immersion dans les fêtes et célébrations flamandes à travers près de 100 œuvres, ou encore une découverte des travaux de Felice Varini, ou une mise en avant de la tradition des Géants du Nord avec l’exposition Petites Histoires de Géants à partir du 10 septembre. L’exposition La fête : une expérience intérieure de Fabrice Bousteau, proposée à la Gare Saint-Sauveur, nous emportera quant à elle dans un tourbillon de joie et de fête. Au Tripostal, l'exposition Pom Pom Pidou : un récit renversant de l'art moderne mettra en avant un parcours coloré au fil des chefs-d'oeuvre du Centre Pompidou. L’Opéra de Lille, le musée de l’Hospice Comtesse, le Bazaar St-So, le Palais Rihour, l’Espace Édouard Pignon et bien d’autres lieux culturels lillois proposeront une multitude d’expositions à découvrir tout au long de la saison. 


Au gré des existences, 2023 ©Jean-Baptiste Caron


La fête sur scène et dans la ville

Le spectacle vivant aura également une place de choix dans cette immense célébration. Au Théâtre du Nord, à l’Opéra de Lille, au Grand Bleu, au Palais des Beaux-Arts ou encore au Théâtre du Prisme, une programmation spécialement conçue pour aborder et questionner la fête d’une manière singulière est proposée. Danse, cirque, théâtre… La Fiesta s’invite sur les planches et pas que ! Dans le cadre de cette célébration, l’art va investir toute la ville. Sur les Grands Boulevards, la façade du Théâtre du Nord, le parvis de l’église Saint-Maurice, ou encore la Vieille Bourse, les œuvres d’artistes tels que Roxane Campoy, Benoit+Bo, Marinella Senatore, Philippe Katerine ou Spy prendront vie pour orner la ville de la plus belle manière qui soit. 


Philippe Katerine, Mr Roses, fascade de la Voix du Nord pour lille3000 ©lille3000


Une grande fête avec parade pour marquer l'ouverture de lille3000

Pour lancer la saison Fiesta, rien de tel qu’une fête d’ouverture. Et lille3000 a vu les choses en grand. Rendez-vous est donné le samedi 26 avril dès 19h30 pour participer à la grande parade festive et colorée au départ de la Gare Lille Flandres. Sur la place du Théâtre, des stands de maquillage vous attendront, ainsi que différents DJ sets pour vous mettre dans l'ambiance festive. Chars, costumes, performances artistiques… C’est une célébration grandiose et époustouflante qui vous attend avec, pour finir en apothéose, un feu d’artifice sur l’esplanade du Champ-de-Mars à 22h30. Prêt·e pour ces mois de fête ? 


©Jonas Verbeke

Fiesta lille3000 
Du 26 avril au 9 novembre 2025
Plus d’infos


À LIRE AUSSI