shutterstock-1581914302

Les bars les plus insolites de Lille à tester au moins une fois dans sa vie

Publié le 6 juin 2023 à 00h00

Modifié le 6 juin 2023 à 11h41

par Sophie

Helter Skelter : le temple de la fléchette à Lille

Direction la rue Saint-André. Chez Helter Skelter, on vous propose 500m2 de bar où la fléchette est reine. Dans une ambiance speakeasy (grossomodo décor Londonnien et rock à la Peaky Blinders quoi) comme on en voit rarement à Lille, vous pouvez venir jouer toute la journée et battre vos potes ! Côté game, on part sur 9 pistes de jeu avec une technologie ultra pointue et 6 jeux de fléchette différents. Ici vous jouerez avec de vraies fléchettes en fer et des cibles en liège. Pourquoi on parle de jeu novateur ? Parce qu'ici, il y a des caméras qui font office d'arbitre et qui sont capables de calculer les scores automatiquement. Comme ça, aucune raison de se disputer la victoire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Helter Skelter 🤘🏼 (@helterskelterlille)

Dernier bar avant la fin du monde pour les geeks

Passionné de science-fiction, de fantasy, de manga, de séries télé, de cinéma et littérature fantastique, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit. Le Dernier Bar avant la fin du monde n'est pas, contrairement à ce que son nom indique, le bar où finir sa vie (ou sa nuit). Mais bien le QG des geeks (et des super héros, mais chut ils y viennent en civil...). Un cocktail, un jeu de société et c'est parti pour passer une super soirée entre amis!

Dernier bar avant la fin du monde
12, rue du Pas - Lille

 

Le Kremlin : le bar aux spécialités russes (à savoir, la vodka)

"Nous avoir les moyens de vous faire parler, da!" (bon, c'est un tout petit peu cliché...). Ce bar aux spécialités russes, comprenez aux mille et une vodkas, n'a d'apparence rien d'extraordinaire. Son côté insolite réside dans l'effet du Kremlin qu'il laisse souvent le lendemain... Vous avez au moins un de vos potes qui est déjà ressorti de là complètement torché. Et si la cuite est mémorable c'est que l'ambiance est toujours top. Dans un décor ex-URSS, on s'envoie shooter sur shooter et des vodkas toutes plus improbables les unes que les autres. C'est assurément le bar de la cuite. Et c'est pour ça qu'on l'aime.

Le Kremlin
51, Rue Jean Jacques Rousseau - Lille 

 

L'Unos Bar : pour les fans de pétanque et de ping-pong

Un joli bar, déco vintage avec tables en bois et chaises d'école, où l'esprit enfantin est souligné par un comptoir entièrement fait en légo. L'Uno's Bar plait et affiche complet. La recette de son succès : un concept dédié auwx jeux avec une table de ping-pong, un terrain de pétanque et des dizaines de jeux de société. Vous vous y voyez? Prendre une bière pépouze entre potos et l'instant d'après leur mettre cher en double au ping-pong? Venez donc retrouver votre âme d'enfant. En plus, vous êtes en âge de boire de l'alcool... c'est encore mieux!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Uno's Bar (@unosbar)

Uno's Bar 
385, rue Léon Gambetta – Lille 

 

Le Petrouchka : le bar esprit cabaret pour un dîner-spectacle

Plus qu'un bar, cet établissement propose, depuis 1974, un diner-spectacle. Ambiance feutrée au sein d'une cave voutée du Vieux-Lille, voilà qui nous met en condition. Pourquoi? Pour le show! Sur scène, Alphonse et Zulma enchainent les sketchs et les chansons sur leurs petits travers et querelles de couple. Et dans l'assiette (oui c'est le concept du diner-spectacle : tu te fends la poire et puis tu la manges, la poire), un menu 100% ch'ti. Le public est conquis!

Le Petrouchka
67, rue Royale - Lille 

Le Kolor Bar : le bar déjanté de la rue Saint-André en mode années 80

Le Kolor Bar, c'est une capsule temporelle dans les années 80, avec une déco soignée et vintage, des cocktails tous plus originaux les uns que les autres et de vraies soirées à thèmes proposées pour faire bouger les lillois (à savoir, par exemple, l'élection de Miss Moule durant la braderie) ! Mieux : il a été élu bar le plus insolite de France en 2018. Rien que ça !

La Luck : le bar à jeux le plus célèbre de Lille

Exit les terrasses classiques de Lille, si vous voulez passer une soirée dans une ambiance chill pour boire un verre et même dîner, le top du top reste La Luck. Véritablement devenu incontournable à Lille, cette ludothèque vous promet de folles soirées entre amis. On profite d'une bonne bière et on se régale de la poutine du moment (leur plat chouchou). Ici, des centaines de jeux sont à votre dispo. On se laisse porter par le "sommelier du jeu" qui saura vous trouver celui qui sera parfait pour votre soirée !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Luck Lille (@lalucklille)

La Pharmacie Bar : le bar qui vous fait boire des expériences de labo

Incontournable de la rue Royale, la Pharmacie Bar est un apssage obligé du Vieux-Lille. Ici, on joue sur les expériences de laboratoire pour rendre vos cocktails détonnants et surprenants ! Ici, on se joue de la mixologie et on vous apporte des verres surprenants. Et délicieux ! Pensées comme des potions thérapeutiques, vous y reviendrez à coup sûr !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
balades-fleuries-lille-printemps5

5 balades fleuries autour de Lille à faire absolument ce printemps

Publié hier à 17h00

par Valentine Ballot

Le Jardin des Plantes de Lille : une floraison XXL au cœur de Lille

Avec ses magnolias en fleurs, ses coins d’eau et sa roseraie, le Jardin des Plantes est un classique du printemps lillois. Mais cette année, c'est tout frais et vient d'être annoncé par la mairie : il se refait une beauté. Nouveaux bassins écolos, aire de jeux inclusive, abords végétalisés, et bientôt un label de Jardin Botanique. Une balade entre science et poésie.

306 Rue du Jardin des Plantes, Lille

Le Jardin des Géants : un jardin un peu perché à deux pas d’Euralille

Un jardin poétique (et carrément photogénique) à la frontière entre Lille et La Madeleine. Au jardin des géants, bambous, plans d’eau et têtes de géants en végétation te plongent dans une ambiance un peu féérique. Au printemps, les floraisons réveillent tout le jardin : ça bourgeonne dans tous les coins, et c’est franchement beau.

1 Rue de la Communauté, La Madeleine

La Plaine de la Poterne : la pépite discrète du Vieux-Lille

Souvent oubliée au profit du Parc de la Citadelle, la Plaine de la Poterne mérite pourtant largement le détour. Des prairies fleuries, des cabanons de jardins partagés, et un calme assez rare pour le Vieux-Lille. Le tout, à deux pas des rues pavées. Le combo parfait pour une balade fleurie sans quitter le centre.

Rue du Guet, Lille

Le Parc de la Citadelle : classique, mais toujours aussi canon

C’est LE parc incontournable de Lille. Et au printemps, la Citadelle c’est un peu le rendez-vous des arbres en fleurs, des joggeurs au taquet et des pique-niques à rallonge. On adore s’y perdre entre les douves, admirer les allées en fleurs et croiser quelques paons si on pousse jusqu’au zoo.

Avenue Mathias Delobel, Lille

Mosaïc, le Jardin des Cultures : un tour du monde fleuri à 20 min de Lille

Ici, c’est un peu le Versailles multiculturel du printemps. À Houplin-Ancoisne (20 min de Lille), Mosaïc, le Jardin des Cultures propose 10 jardins inspirés de cultures du monde entier. En cette saison, les floraisons sont juste dingues : tulipes, cerisiers, plantes exotiques… On en prend plein les yeux. Et en bonus : animaux, aires de jeux et petits snacks. Idéal pour une sortie printanière en famille.

103 Rue Guy Môquet, Houplin-Ancoisne

Bonus : pense à recharger ton téléphone, c’est 100% Instagrammable

Entre les pétales roses du Jardin des Plantes et les allées fleuries de la Citadelle, tu vas clairement spammer ta story. Et puis soyons honnêtes : une petite pause dans un parc en fleurs, c’est la meilleure excuse pour lâcher ton ordi et enfin lire ce livre qui t'attend depuis des mois sur ton étagère.


À LIRE AUSSI