shutterstock-1670232859

Où se trouvent les meilleurs bubble tea à siroter tout l'été à Lille ?

Publié le 2 mai 2023 à 09h08

Modifié le 16 mai 2023 à 08h16

par Mégane Lourenco

Dumpling & Co : le précuseur de bubble tea à Lille

Depuis des années, et bien avant que cela devienne "la mode", Dumpling & co proposait (en plus de ses bouchées vapeurs asiatiques) des bubble tea ! Tout 1er dans le genre à Lille, la queue ne désemplit pas devant l'établissement lorsqu'il fait beau. Idéalement situé à Grand Place, l'établissement est pile au bon endroit pour assouvir toutes les soifs de bubble tea. Ici vous avez le choix entre une version lactée ou une version au fruit, servi chaud ou froid, puis à vous de choisir parmi le large choix de perles à ajouter (cerise, kiwi, litchie et on en passe) ! 

Dumpling & co
2 rue des 7 Agaches et 52 rue Faidherbe

Crowntea : le salon de thé asiatique de Lille

Chez Crowntea, si vous souhaitez déguster un délicieux goûter à l'asiatique alors vous êtes au bon endroit ! Ici, on sert des desserts faits maison et bien sûr des bubble tea ! Le choix est large et varié et le bubble tea se décline sous toutes ses formes. Vous pouvez partir sur une version thé au lait puis aromatisé selon vos goûts (matcha, fraise, mangue, etc), une version thé vert ou noir puis aromatisé, une version plus originale appelée "bobo" où on part sur des goûts crème brûlée, vanille ou encore lait royal ! Ensuite on ajoute les perles pour le peps : grenade, myrtille, banane, kiwi... Bref une carte hyper diversifiée pour tester les combinaisons qui vous plaisent ! On vous conseille le mille feuilles au matcha à déguster avec. Une tuerie ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Crowntea (@crowntea59)

Crowtea
31 rue de la Vieille Comédie
Site web

Bubu Bubble tea : le spécialiste du bubble tea à Lille

Ce salon de thé à perles a fait du bubble tea sa spécialité. Ici vous y trouverez le plus large choix en matière de thé perlé. Au lait, sans lait, avec du café, avec du thé, en version fruitée, ou encore au lait avec du sucre brun... Les bases du bubble tea se déclinent à l'infinie. Reste à ajouter les "poppings" qui sont plus originaux que chez la concurrence avec de la gelée au café ou encore de la gelée cristalline. Le petit truc qui fait la diff' ? Bubu propose dans sa carte un top 10 de leurs spécialités histoire de suivre un peu le mouvement pour sa première fois et se laisser guider avec des valeurs sûres. Parce qu'il est vrai qu'avec tout ça, on peut être un peu pommé et se râter au niveau des assemblages ! Ah et dernière chose : ici vous pouvez choisir la température exacte de votre bubble tea allant de chaud à très froid avec un max de glaçons !

Bubu Bubble tea 
22 rue Sec Arembault
Site web

Momen'Tea : le snack japonais et ses bubble tea dans Euralille

Dans ce snack japonais situé dans le centre commercial Westfield Euralille, on se régale avec de la finger food mais surtout avec des bubble tea à décliner (ici aussi) à l'infini ! Ici c'est vous le chef, laissez libre court à vos envies. Bien sûr pour les éternels indécis (coucou les Balances) une carte avec des recettes toutes faites est aussi proposée. Les saveurs sont originales avec du gingembre, du yuzu, du thé de rose ou encore style mojito. Le plus dur sera de choisir ! 

Momen'Tea
100 avenue Willy Brandt, Euralille
Site web

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
balades-fleuries-lille-printemps5

5 balades fleuries autour de Lille à faire absolument ce printemps

Publié hier à 17h00

par Valentine Ballot

Le Jardin des Plantes de Lille : une floraison XXL au cœur de Lille

Avec ses magnolias en fleurs, ses coins d’eau et sa roseraie, le Jardin des Plantes est un classique du printemps lillois. Mais cette année, c'est tout frais et vient d'être annoncé par la mairie : il se refait une beauté. Nouveaux bassins écolos, aire de jeux inclusive, abords végétalisés, et bientôt un label de Jardin Botanique. Une balade entre science et poésie.

306 Rue du Jardin des Plantes, Lille

Le Jardin des Géants : un jardin un peu perché à deux pas d’Euralille

Un jardin poétique (et carrément photogénique) à la frontière entre Lille et La Madeleine. Au jardin des géants, bambous, plans d’eau et têtes de géants en végétation te plongent dans une ambiance un peu féérique. Au printemps, les floraisons réveillent tout le jardin : ça bourgeonne dans tous les coins, et c’est franchement beau.

1 Rue de la Communauté, La Madeleine

La Plaine de la Poterne : la pépite discrète du Vieux-Lille

Souvent oubliée au profit du Parc de la Citadelle, la Plaine de la Poterne mérite pourtant largement le détour. Des prairies fleuries, des cabanons de jardins partagés, et un calme assez rare pour le Vieux-Lille. Le tout, à deux pas des rues pavées. Le combo parfait pour une balade fleurie sans quitter le centre.

Rue du Guet, Lille

Le Parc de la Citadelle : classique, mais toujours aussi canon

C’est LE parc incontournable de Lille. Et au printemps, la Citadelle c’est un peu le rendez-vous des arbres en fleurs, des joggeurs au taquet et des pique-niques à rallonge. On adore s’y perdre entre les douves, admirer les allées en fleurs et croiser quelques paons si on pousse jusqu’au zoo.

Avenue Mathias Delobel, Lille

Mosaïc, le Jardin des Cultures : un tour du monde fleuri à 20 min de Lille

Ici, c’est un peu le Versailles multiculturel du printemps. À Houplin-Ancoisne (20 min de Lille), Mosaïc, le Jardin des Cultures propose 10 jardins inspirés de cultures du monde entier. En cette saison, les floraisons sont juste dingues : tulipes, cerisiers, plantes exotiques… On en prend plein les yeux. Et en bonus : animaux, aires de jeux et petits snacks. Idéal pour une sortie printanière en famille.

103 Rue Guy Môquet, Houplin-Ancoisne

Bonus : pense à recharger ton téléphone, c’est 100% Instagrammable

Entre les pétales roses du Jardin des Plantes et les allées fleuries de la Citadelle, tu vas clairement spammer ta story. Et puis soyons honnêtes : une petite pause dans un parc en fleurs, c’est la meilleure excuse pour lâcher ton ordi et enfin lire ce livre qui t'attend depuis des mois sur ton étagère.


À LIRE AUSSI