DAIKANYAMA : l’ambiance japonaise du matin au soir
Les amateurs de gastronomie nippone connaissent déjà Aoyama, ce restaurant japonais qui fait voyager à chaque bouchée. Mais savais-tu que son équipe avait aussi Daikanyama, le premier bar japonais de Lille ?
Idéalement placé dans la rue de Gand, ce spot unique te plonge dans l’ambiance des bars tokyoïtes, avec des cocktails pointus et des amuse-bouches japonais (les fameux tsumamis) qui varient selon les saisons. Ici, on peut trinquer avec un saké bien choisi, grignoter des bouchées aux inspirations nippones et se laisser surprendre par des associations de saveurs bien senties. Et bonne nouvelle pour les végétariens et intolérants : tout le monde trouve son bonheur ici, avec des options végé, végan et sans gluten.
Voir cette publication sur Instagram
Daikanyama,
50 rue de Gand, Lille
Site web
L'île de Crète : le meilleur resto grec de Lille
Déco et peinture bleue et blanche, photo de paysages idylliques... Ce restaurant et le lieu idéal pour découvrir la fine gastronomie grecque et voyager tout en restant rue de Gand ! Grillades de poisson, moussaka, agneau mariné... Le tout avec une carte de vins grecs qui satisfera grandement les plus curieux ! Et coup de coeur pour leur grande terrasse en été !
L'Île de Crète
L'île de Crète,
86 rue de Gand
Site web
Les Fils à maman : le resto régressif qui vous replonge en enfant
L’immersion commence dés que l’on pousse la porte du restaurant, quand on redécouvre l’univers de notre enfance des années 80-90. Et à la carte qu'est-ce qu’on a ? Cela rappelle beaucoup la cuisine de nos mamans et on retrouve les produits phares que l’on aimait tellement. Tu peux par exemple commencer en entrée par des croquettes de babybel, continuer par un risotto de coquillettes ou un cordon bleu maison accompagné de frites allumettes en plat de résistance et terminer par un tiramisu au kinder ou des petits Lu banane nutella. En gros : tous les classiques de notre enfant mais en mieux !
Voir cette publication sur Instagram
Les Fils à maman
41 rue de Gand
Site web
CARMI : un bout de New York aux accents italiens
Un café-bar où l’on peut chiller toute la journée, un deli à l’américaine qui sert des produits italiens, des paninis revisités et des pizzas croustillantes à tomber… Bienvenue chez Carmi, le petit dernier de la rue de Gand qui mixe le meilleur des delis new-yorkais et des trattorias italiennes.
Ici, tout est fait minute et tu peux aussi bien venir pour un bon café torréfié, une planche de mortadelle à la truffe ou une pizza Brooklyn ultra généreuse en pepperoni. Mention spéciale pour leurs desserts qui claquent, comme le panettone façon pain perdu ou la panna cotta au citron.
Voir cette publication sur Instagram
Carmi,
50 rue de Gand, Lille
Site web
Le Chiquita Bacana : LE vrai resto brésilien de Lille
Une cuisine traditionnelle brésilienne qui invite au voyage ! Ici, les produits brésiliens proviennent de là-bas pour des recettes authentiques. Le résultat ? Des saveurs inédites et originales ! On vous le dit direct : pour les viandards, c'est le paradis ici. Le tout dans une ambiance conviviale, et caliente ! On est fan !
Chiquita Bacana
82 rue de Gand
Site web
Chez la Vieille : l'estaminet incontournable de la rue de Gand
Et parce qu'il fallait bien vous en conseiller un, on a choisi de vous proposer Chez la Vieille ! Des plats typiques du Nord, une cuisine généreuse et goûteuse ... C'est le meilleur endroit pour faire découvrir notre région gustativement parlant ! Avec une décoration d'époque, vous vous croirez dans un autre espace/temps et ça c'est génial ! Attention, pensez à bien réserver longtemps en avance sinon vous n'aurez jamais de table !
Chez la Vieille
Chez la Vieille
60 rue de Gand
Site web
Rascasse : le spot iodé où les fruits de mer sont rois
Tu pensais que la rue de Gand ne jurait que par la viande ? Détrompe-toi. Rascasse est venu poser ses valises pour réconcilier Lille avec la mer, et autant te dire que ça envoie du lourd.
Au menu ? Des huîtres fraîches en direct de Normandie, des poissons fumés, des planchettes terre-mer à partager (ou pas) et même des tartares et soupes de poisson qui changent au gré des saisons. Et comme les fondateurs ne font pas les choses à moitié, les cocktails ici sont pensés pour accompagner le poisson, avec même des recettes à base d’huîtres (oui, oui, tu as bien lu).
Voir cette publication sur Instagram
Rascasse,
27 rue de Gand, Lille
Site web
YAYA : le nouveau restaurant festif du chef Juan Arbelaez
Des specialités grecques à partager, du twist ch'ti pour sublimer les plats (genre une pita carbonade), des brunchs grecs, des soirées bingo drag queen, le sirtaki dansé sur les tables à la fin de repas... Voilà vous voyez un peu le topo ? YAYA se veut autant gustatif que festif et c'est tout l'ADN du chef Juan Arbelaez qu'on retrouve ici ! Idéalement situé tout au fond de la rue de Gand, il bénéfie en prime d'un spot sublime !
Voir cette publication sur Instagram
YAYA
92 Rue de Gand, 59800 Lille
Ouvert tous les jours
Site web