rvc9ai336j

Lille en 4ème place du classement des rues de la soif

undefined undefined 18 mai 2017 undefined 00h00

undefined undefined 19 juin 2017 undefined 18h04

Pauline J

Aller viens boire un petit chez les lillois puisque c’est bien connu dans le Nord on sait faire la fête. Et la présence de deux rues lilloises dans le Top 15 des rues qui contiennent le plus de bar en France doit y être pour quelque chose.

Eh oui, il faut se donner les moyens de ses ambitions ! Notre chère ville brillait déjà par sa présence dans le top 10 des villes avec le plus de bars en France l’année dernière en raflant la deuxième place avec un ratio d’un bar pour 1440 habitants, juste derrière Rouen. Et cette année ce n’est pas une mais deux rues lilloises qui figurent dans le des rues de la soif qui contiennent le plus de bar.


La rue Masséna

Située proche du centre ville, c’est une rue qui vit la nuit puisqu’on y compte un débit de boissons tous les 18 mètres pour un total de 20 débits de boissons (bars, cafés, ou discothèques). C’est par rien, et c’est pour cette raison qu’elle à raflé la quatrième place dans le classement derrière Rennes, Bayonne et Paris (11ème).


La rue Royale

C’est l’une des rues principales du quartier du Vieux-Lille. Elle obtient la quinzième place dans le top avec un débit de boissons tous les 37 mètres pour un total de 11 débits de boissons. On peut dire que l’on est gâté puisqu’elle y abrite également le meilleur kebab de France.

Aller, à la tienne !