chocolat-chaud-lille

Top 5 des meilleurs chocolats chauds de Lille

Publié le 20 octobre 2023 à 09h54

par Mégane Lourenco

Méert : le plus mythique de Lille

S'il y a bien un spot où vous devez vous rendre pour boire les meilleurs chocolats de Lille... C'est chez la célèbre pâtisserie Méert, rue Esquermoise. Et tout simplement car le chocolat est une de leur spécialité. Ici, pas de mauvaise surprise mais un véritable voyage réconfortant. Bien évidemment on choisit à la carte une douceur à base de vanille de Madagascar pour accompagner son chocolat chaud... Vous succomberez à coup sûr (et passerez votre automne ici). 

Café Méo : le plus incontournable de Lille

Vous ne pouvez pas passer à côté de Café Méo sans ne pas le voir. Probablement vous passez même devant 3 ou 4 fois par jour puisqu'il est idéalement situé à Grand Place. Ici le chocolat chaud se prend pour un cocktail : on le travaille, on en fait toute une carte alléchante et on y met une bonne dose de chantilly. De quoi reposer sur un petit nuage le temps de sa dégustation !

Monsieur M : les chocolats chauds les plus gigantesques de Lille

Monsieur M, c'est un peu le king de la pâtisserie ultra esthétique de la métropole Lilloise. De la chantilly en veux-tu en voilà, des mousses colorées et onctueuses, de la meringue craquante à souhait... Et ce talent pour rendre les gâteaux aussi beaux que bons se retrouve dans leurs chocolats chauds. La boisson préférée de l'hiver est chouchoutée avec soin et avec une bose dose de crème fouettée, de toppings et de chamallow ! Le kiffe ultime quoi. A retrouver rue des 7 Agaches !

Bloom : le coffee-shop fleuri du Vieux-Lille

Direction place Maurice Schumann (à côté du Boudin Bar) pour découvrir Bloom. Le concept de ce lieu est unique est ravageur puisque les fleurs y sont reines.  les fleurs se trouvent dans l'assiette : marbré citron violette, cheesecake avec glaçage à la rose, cupcake à la lavande ou hibiscus... Et même jusque dans vos chocolats chauds ou cafés ! Une vraie bombe de saveur dans le paysage Lillois ! 

Elizabeth's : une parenthèse british en plein Vieux-Lille

Ce salon de thé situé dans le Vieux-Lille (rue Basse) se la joue à la londonienne. Les thés sont triés sur le volet et leurs chocolats chauds ont quelque chose de magique qui rend la pause goûter sacrée. On les déguste avec des scones ou un carrot cake... Vous voyez Downtown Abbey ? Voilà.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
balades-fleuries-lille-printemps5

5 balades fleuries autour de Lille à faire absolument ce printemps

Publié hier à 17h00

par Valentine Ballot

Le Jardin des Plantes de Lille : une floraison XXL au cœur de Lille

Avec ses magnolias en fleurs, ses coins d’eau et sa roseraie, le Jardin des Plantes est un classique du printemps lillois. Mais cette année, c'est tout frais et vient d'être annoncé par la mairie : il se refait une beauté. Nouveaux bassins écolos, aire de jeux inclusive, abords végétalisés, et bientôt un label de Jardin Botanique. Une balade entre science et poésie.

306 Rue du Jardin des Plantes, Lille

Le Jardin des Géants : un jardin un peu perché à deux pas d’Euralille

Un jardin poétique (et carrément photogénique) à la frontière entre Lille et La Madeleine. Au jardin des géants, bambous, plans d’eau et têtes de géants en végétation te plongent dans une ambiance un peu féérique. Au printemps, les floraisons réveillent tout le jardin : ça bourgeonne dans tous les coins, et c’est franchement beau.

1 Rue de la Communauté, La Madeleine

La Plaine de la Poterne : la pépite discrète du Vieux-Lille

Souvent oubliée au profit du Parc de la Citadelle, la Plaine de la Poterne mérite pourtant largement le détour. Des prairies fleuries, des cabanons de jardins partagés, et un calme assez rare pour le Vieux-Lille. Le tout, à deux pas des rues pavées. Le combo parfait pour une balade fleurie sans quitter le centre.

Rue du Guet, Lille

Le Parc de la Citadelle : classique, mais toujours aussi canon

C’est LE parc incontournable de Lille. Et au printemps, la Citadelle c’est un peu le rendez-vous des arbres en fleurs, des joggeurs au taquet et des pique-niques à rallonge. On adore s’y perdre entre les douves, admirer les allées en fleurs et croiser quelques paons si on pousse jusqu’au zoo.

Avenue Mathias Delobel, Lille

Mosaïc, le Jardin des Cultures : un tour du monde fleuri à 20 min de Lille

Ici, c’est un peu le Versailles multiculturel du printemps. À Houplin-Ancoisne (20 min de Lille), Mosaïc, le Jardin des Cultures propose 10 jardins inspirés de cultures du monde entier. En cette saison, les floraisons sont juste dingues : tulipes, cerisiers, plantes exotiques… On en prend plein les yeux. Et en bonus : animaux, aires de jeux et petits snacks. Idéal pour une sortie printanière en famille.

103 Rue Guy Môquet, Houplin-Ancoisne

Bonus : pense à recharger ton téléphone, c’est 100% Instagrammable

Entre les pétales roses du Jardin des Plantes et les allées fleuries de la Citadelle, tu vas clairement spammer ta story. Et puis soyons honnêtes : une petite pause dans un parc en fleurs, c’est la meilleure excuse pour lâcher ton ordi et enfin lire ce livre qui t'attend depuis des mois sur ton étagère.


À LIRE AUSSI