braderie-event

5 événements déjantés pour faire la fête durant la Braderie de Lille

Publié le 29 août 2023 à 09h06

Modifié le 29 août 2023 à 09h46

par Mégane Lourenco

1 - L'élection de Miss et Mister Moule : l'event incontournable de la Braderie

Toujours organisée par le Kolor Bar (rue Saint-André), l'élection de Miss et Mister Moule se tiendra en grande pompe le samedi 2 septembre dès 21h. Le principe est simple, vous vous inscrivez en amont sur les réseaux du Kolor Bar (via Insta ou FB) pour poser votre candidature et après c'est le talent et vos déguisements qui feront le reste ! L'élection sera présentée cette année par "Jean-Pierre Foutoir" dans une ambiance 100% bon enfant en adéquation avec la braderie. Sur place, attendez vous à un défilé chaud comme la braise !

2 - La Moulanight au YAYA : la soirée la plus tendance de Lille

Du vendredi 1 au dimanche 3, le YAYA passe en mode braderie avec un programme aux petits oignons et surtout un menu ultra festif. DJ Set, Bingo Drag Queen et bien sûr des moules comme s'il en pleuvait. Bref, pour sa première braderie de Lille, le YAYA met les petits plats dans les grands ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yaya (@yayarestaurant)

3 - Le rooftop du NU se transforme en French Riviera : le spot le plus chic de la Braderie

Du 1er au 3 septembre, le NU passe en mode French Riviera pour vous proposer une alternative chic et élégante de la Braderie. Que ce soit la carte, le menu, les cocktails et même les artistes... Tout est pensé pour vous donner un dernier petit goût de vacances sans quitter Lille. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nū Lille (@nulille)

4 - Concours d'épluchage de patates à la Luck : le RDV le plus WTF de la Braderie

Oui, vous avez bien lu ! le Samedi 2 dès 10h30 du matin, c'est RDV devant la Luck pour un concours insolite : celui de l'épluchage de patates. Chaque participant (limité aux 15 premiers inscrits) auront devant eux 1kg de patates à épluger avec un économe. Les vainqueurs seront déterminés grâce au temps indiqué par le minuteur. Les trois premiers candidats à avoir fini d’éplucher leurs pommes-de-terre remportent le concours. Ils seront classés par ordre croissant du temps. Les grands gagnants remporteront des plats de moules-frites, des boissons et des accès aux jeux de la Luck ! Pour vous inscrire au concours, c'est ici.

5 - Grand Scene passe en mode XXL : le spot le plus friendly pour la Braderie

Grand Scene passe en mode Grand Faim, Grand Terrasse, Grand Soif et surtout Grand Braderie. Pendant 3 jours, c'est une terrasse XXL hyper friendly et conviviale qui vous attend avec des tonnes d'events : DJ Sets de feu, nomad's massage, fléchettes, beer pong et After Party ! 500 places sont rajoutées pour faire probablement de ce spot la terrasse la plus grande de la Braderie en plein centre ville de Lille ! Ajoutez à cela les 10 corners de food (idéal pour ceux qui détestent les moules) et vous devrez normalement trouver de quoi satisfaire toute votre team !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
balades-fleuries-lille-printemps5

5 balades fleuries autour de Lille à faire absolument ce printemps

Publié hier à 17h00

par Valentine Ballot

Le Jardin des Plantes de Lille : une floraison XXL au cœur de Lille

Avec ses magnolias en fleurs, ses coins d’eau et sa roseraie, le Jardin des Plantes est un classique du printemps lillois. Mais cette année, c'est tout frais et vient d'être annoncé par la mairie : il se refait une beauté. Nouveaux bassins écolos, aire de jeux inclusive, abords végétalisés, et bientôt un label de Jardin Botanique. Une balade entre science et poésie.

306 Rue du Jardin des Plantes, Lille

Le Jardin des Géants : un jardin un peu perché à deux pas d’Euralille

Un jardin poétique (et carrément photogénique) à la frontière entre Lille et La Madeleine. Au jardin des géants, bambous, plans d’eau et têtes de géants en végétation te plongent dans une ambiance un peu féérique. Au printemps, les floraisons réveillent tout le jardin : ça bourgeonne dans tous les coins, et c’est franchement beau.

1 Rue de la Communauté, La Madeleine

La Plaine de la Poterne : la pépite discrète du Vieux-Lille

Souvent oubliée au profit du Parc de la Citadelle, la Plaine de la Poterne mérite pourtant largement le détour. Des prairies fleuries, des cabanons de jardins partagés, et un calme assez rare pour le Vieux-Lille. Le tout, à deux pas des rues pavées. Le combo parfait pour une balade fleurie sans quitter le centre.

Rue du Guet, Lille

Le Parc de la Citadelle : classique, mais toujours aussi canon

C’est LE parc incontournable de Lille. Et au printemps, la Citadelle c’est un peu le rendez-vous des arbres en fleurs, des joggeurs au taquet et des pique-niques à rallonge. On adore s’y perdre entre les douves, admirer les allées en fleurs et croiser quelques paons si on pousse jusqu’au zoo.

Avenue Mathias Delobel, Lille

Mosaïc, le Jardin des Cultures : un tour du monde fleuri à 20 min de Lille

Ici, c’est un peu le Versailles multiculturel du printemps. À Houplin-Ancoisne (20 min de Lille), Mosaïc, le Jardin des Cultures propose 10 jardins inspirés de cultures du monde entier. En cette saison, les floraisons sont juste dingues : tulipes, cerisiers, plantes exotiques… On en prend plein les yeux. Et en bonus : animaux, aires de jeux et petits snacks. Idéal pour une sortie printanière en famille.

103 Rue Guy Môquet, Houplin-Ancoisne

Bonus : pense à recharger ton téléphone, c’est 100% Instagrammable

Entre les pétales roses du Jardin des Plantes et les allées fleuries de la Citadelle, tu vas clairement spammer ta story. Et puis soyons honnêtes : une petite pause dans un parc en fleurs, c’est la meilleure excuse pour lâcher ton ordi et enfin lire ce livre qui t'attend depuis des mois sur ton étagère.


À LIRE AUSSI