La Forêt de Phalempin :
Pourquoi ? Parce que c'est une forêt tout simplement. Donc l'ombre ne manque pas. En prime, elle est hyper grande et possède même 3 parcours de balade pour vous dégourdir les jambes. Evidemment, les installations type tables et bancs pour s'installer sont au RDV !
La Citadelle :
Fallait bien qu'on la mette dans le top. Parce que même si c'est classique, le parc ne manque pas d'installation pour pique-niquer. Il y en a PARTOUT. Mais bon, plutôt que de rester les uns sur les autres à l'entrée ou en face du zoo, engouffrer vous un peu dans les poumons verts de la ville. Là où il fait vraiment frais et où il n'y absolument personne. En plus de regorger de spots agréables et calmes, le paysage est magnifique !
Voir cette publication sur Instagram
La véloroute qui longe la Deûle direction la Belgique :
Sur cette véloroute de 12 km, plusieurs installations sont dispersées pour faire une pause pique-nique bien méritée. De quoi allier plaisir du vélo, balade et gueuleton. Cette Voie Verte fait partie de la V32, la Véloroute du Nord, et est aménagée sur le chemin de halage de la Basse-Deûle.
Les Prés du Hem :
Impossible de ne pas le citer. Ici, c'est jackpot : un immense parc pour vous promener autour d'un lac, installations au top pour le pique-nique, pédalos, aire de barbecue, bateau mouche... En bref, c'est le lieu parfait. Go le matin et on revient le soir. Bien sûr, on n'oublie pas la crème solaire.
Voir cette publication sur Instagram
Le Parc du Bois Leurent :
Pourquoi ? Parce que c'est déjà un peu plus loin que Lille (à Roncq), donc plutôt cool pour être au calme. Mais c'est surtout toutes les activités possibles qui font plaisir : terrain de foot, rampe de skate, street basket, arbres fruitiers à foison, nombreux chemins de balade... En bref c'est un écrin de verdure avec multi-activités !
Voir cette publication sur Instagram