miniso-lille

Le géant du design et de la décoration low-cost Miniso s'est installé à Lille

Publié le 28 janvier 2021 à 14h36

Modifié le 14 septembre 2021 à 14h13

par Romane Viry

Miniso possède aujourd’hui 4 500 boutiques à travers le monde. Fraîchement élue entreprise avec la croissance la plus forte en Chine sur ces cinq dernières années, la marque de retail chinois propose de nombreux objets de décoration du quotidien jusqu’aux plus petits accessoires de bureau tels que des articles de papèterie, des peluches, des bonbons, des pantoufles ou encore de la vaisselle tout droit sortie de l’univers kawaï japonais et plus largement du design asiatique. Bientôt, de nombreux produits Marvel et autres grandes franchises seront sur les étalages à prix (fra)cassés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MINISO France (@minisofrance)

« Un enjeu qualitatif pour la Chine »

Ariel Wizman (Cofondateur de Miniso France et ex-chroniqueur sur Canal +) voit plus grand et aimerait étendre le marché de Miniso avec 100 à 150 boutiques en cinq ans sur le territoire français. Selon lui "il y a une culture panasiatique qui nous inspire et qui à notre avis va faire un gros crossover avec la culture européenne”. Pour la marque de retail qui se vante de produits qualitatifs et peu chers, la France n’est pas un enjeu quantitatif mais plutôt qualitatif. Avec 80 millions de touristes chaque année et la future création de lignes françaises, Miniso en France est plutôt un moyen de s’ouvrir sur le monde comme le confie Ariel Wizman sur BFM Business.

La date et l'adresse de la boutique à Lille n’ont pas encore été communiqués, on vous en dit plus très vite...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
ancien-lieu-secret-lille-resto-chic

Un ancien lieu secret renaît en resto chic et festif à Lille

Publié aujourd'hui à 19h00

par Valentine Ballot

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

Cuisine slave, vodka pointue et ambiance boudoir

Passé la majestueuse façade Renaissance de la rue Saint-Étienne, on entre dans un lieu chargé d’histoireancien hôtel de pèlerins, devenu maison close sous l’Occupation, aujourd’hui transformé en adresse chic et décalée où gastronomie et fête se croisent sans fausse note : Eva.

Ici, la cuisine d’Europe de l’Est se décline dans une version contemporaine et audacieuse : koulibiac de saumon à la sauce au vin jaune, pâté en croûte au foie gras et cornichons, blinis caramélisés façon pain perdu, pavlova à la rose ou glace minute à la fleur de lait à partager. Généreux, soigné, mais jamais guindé.

Cocktails signatures & boudoir dansant

À la carte du bar ? Une sélection de cocktails signatures aux noms aussi puissants que les saveurs : Isadora (rhum, mezcal, sésame, mangue), Eva (gin, fleur de sureau, concombre), ou encore Solomiya pour les fans de tequila bien twistée.

Et pour les puristes : une carte de vodkas ultra-pointue, du Beluga Noble au Nemiroff ukrainien, en passant par des éditions rares comme la Guillotine Caviar.

Côté ambiance, tout est réuni pour une soirée hors du temps : verrière monumentale, canapés en velours, lumière tamisée… et la musique monte doucement jusqu’à transformer le lieu en soirée chic où les verres tintent et les talons claquent.

À la tête d’Eva, des noms bien connus

Derrière le projet d'Eva : Benjamin Moréel et Christopher Préchez, déjà à l’origine de Lefty, le POD ou encore les Bouillons parisiens. Ils s’entourent de Lénaïs Da Costa (ex-directrice de restos parisiens) et Etienne Sorlot (ex-Petit Bouillon Alcide) pour faire d’Eva un lieu hybride, festif et raffiné, qui fait le lien entre gastronomie et nightlife.


À LIRE AUSSI